Les Grottes de Longyou

Découverte en 1992, dans la province du Zhejiang à l'est de la Chine se trouve un complexe pharaonique de grottes artificielles , celles de Longyou. Le site se compose de 36 grottes creusées par l'homme, ayant une taille moyenne de 1000m² chacune et une hauteur de 30 mètres.

La construction de ces grottes est estimé comme antérieure à la dynastie des Qin , soit trois siècles avant JC. Beaucoup de scientifiques se sont penchés sur les mystères des grottes sans en avoir à l'heure actuelle percer le secret. Tout d'abord , on ignore totalement quelle civilisation aurait pu bâtir le site.

La surface moyenne de chaque grotte est de plus de mille mètres carrés, avec des hauteurs jusqu’à 30 mètres, et la superficie totale couverte est de plus de 30.000 mètres carrés.

Aucune trace de construction dans les écrits chinois ce qui est assez déroutant pour un chantier de cette ampleur. Car ce sont près d'un million de mètres cube de matériaux qu'il a fallu extraire pour accomplir ce travail , un travail considérable. De plus , aucune trace n'existe pour suggérer où ces matériaux ont-ils pu aller après leur extraction.