Quand: Le 9 novembre
Professeurs présents : Daniela Bogdaneanu
Le déroulement de la classe :
Nous avons commencé le cours avec un récapitulatif de tout ce que nous avons appris. Nous avons parlé de plusieurs types de thé provenant de différents types de plantes. J'ai appris plus sur le thé en général. Il y a plusieurs exemples de thé qui utilise la racine : le thé au gingembre, le thé au persil. On nous a appris à travailler en équipe en créant un groupe sur lequel nous publierons des informations sur le projet et sur le thé. J'ai découvert divers composants du thé au gingembre, de la menthe et du souci et j'ai également reçu le document contenant des informations sur le groupe créé.
Quand: Le 10 novembre
Professeurs présents : Floarea Vladu
Le déroulement de la classe :
A cette époque, nous avons parlé des thés enveloppants et des méthodes d'infusion: décoctions, infusions et macération.
La méthode la plus simple et implicitement la plus populaire de préparation du thé est l'infusion, qui consiste à extraire les substances actives des plantes médicinales en versant de l'eau bouillante dessus.
La décoction comme méthode de préparation du thé est indiquée dans le cas des plantes médicinales ligneuses ou plus résistantes, telles que l'écorce, l'écorce, les racines ou les bourgeons.
En tant que procédure, la décoction est une combinaison de la méthode de macération et de la méthode d'infusion: les parties végétales sont laissées dans une certaine quantité d'eau froide, après quoi elles sont bouillies selon la durée recommandée. Le mélange obtenu est filtré pendant qu'il est chaud, et si nécessaire il est complété avec de l'eau chaude.
La macération est nécessaire lorsque les principes actifs de certaines plantes médicinales peuvent être inactivés en cas d'ébullition Après avoir préalablement lavé les plantes hachées, ajouter une quantité d'eau froide et laisser à température ambiante, comme indiqué dans la recette. Le contenu est mélangé de temps en temps, et finalement filtré à travers de la gaze.
Nous avons également parlé d'endroits où nous pouvons prendre le thé.