Quand: Le 2 novembre
Professeurs présents : Alina Clinciu
Le déroulement de la classe :
Nous avons commencé le cours par une discussion avec le coordinateur qui a expliqué comment travailler en équipe. Puis nous avons travaillé en équipe, c'est là que nous avons dû résumer les textes sur le thé que nous avons reçu. J'ai personnellement travaillé avec le groupe de chimie et j'ai découvert beaucoup de nouvelles sur le thé comme les techniques d'extraction scientifiques.
Quand: Le 3 novembre
Professeurs présents : Ciprian Sandor
Le déroulement de la classe :
Le thème de la classe était les États représentatifs de la culture du Thé. Certains d'entre ces Etats sont : Sri Lanka, les Maldives, le Brésil, le Venezuela, la Colombie, la plupart avec un climat chaud et humide, ce qui assure des précipitations suffisantes. Ensuite, nous avons travaillé en groupe, mon groupe de chimie devait caractériser le Brésil.
Personnellement, j'ai appris au Brésil que le climat est majoritairement tropical, le Brésil est dominé par la Plaine Amazonienne et le Plateau Brésilien. Le thé spécifique est le thé brésilien Mate, la boisson originale du Paraguay, provenant des feuilles d'une espèce de houx.
Puis, les autres groupes ont répondu avec des nouvelles sur le thé du monde entier. Par exemple le thé est la boisson internationale en Inde. Chine a la plus grande production de thé au monde. La zone de thé la plus développée en Chine se trouve dans la partie centre-ouest .