Semanie 10


Quand: Le 23 novembre

Professeurs présents : Daniela Bogdaneanu

Le déroulement de la classe :

Cette fois, j'ai discuté du sujet que j'avais la dernière fois. J'ai écrit les informations suivantes sur le thé vert: Huiles essentielles, théine, caféine, tanins de catéchine, flavonoïdes (cuercétine, quercitrine), acides aminés, vitamine C, théflavine, téarubigine, protéines, calcium, fer, fluor, alcaloïdes (théobromine, théophylline, diméthylxanthine, xanthine, adénine) et composants l'épigallocatéchine gallata (EGCG), le composant le plus important de la fraction polyphénolique du thé vert. L'activité du thé est principalement due à la teneur en théine, en tanins et en composés polyphénoliques. Les polyphénols et les catéchines combattent les radicaux libres causés par la pollution, la fumée de cigarette, les gaz d'échappement, les ultraviolets et les alcaloïdes exercent un effet stimulant nerveux . Les flavonoïdes semblent protéger contre le stress.

Les substances aromatiques donnent une saveur particulière au thé.

Tous ces composants font du thé vert un excellent antioxydant, diurétique, stimulateur cérébral, stimulateur des processus de combustion des graisses et facteur de protection contre le cancer.

Les effets bénéfiques les plus importants du thé vert sur le corps sont dus aux polyphénols, - antioxydants puissants dans sa composition - car il n'est pas fermenté, ce thé contient la plus grande quantité de polyphénols et la plus faible teneur en caféine, de tous types de thé.




Quand: Le 24 novembre

Professeurs présents : Ciprian Sandor

Le déroulement de la classe:

Dans ce cours, nous avons appris des endroits où nous pouvons trouver divers thés qui aident à résoudre divers problèmes de santé.

Certains exemples qui sont restés dans mon esprit sont les feuilles de coca trouvées en Amérique du Sud et éliminent les maux de tête, le ginseng chinois pour guérir la grippe et la souris en Europe pour aider à former des caillots sanguins.