Une faute, un problème, envoyez un message dans général en mentionnant @modo sur discord .
photo de @Cora_Loïd
La société Hashrajudun est née de la fusion des peuples nomades Haradrim, Variags de Khand et Orientaux de Rhûn. Arrivés sur Ata endor, ils ont choisi l'unité pour fonder la cité d’Ûbesesh (« Nouveau Monde »), sous l'autorité du Sultan Halbin'lad. Le peuple est uni non par le sang, mais par le choix d'un nouveau départ et la fierté d'État.
Structure Sociale : La société est divisée en castes. Les Keglam (esclaves) sont des citoyens déchus ou prisonniers, considérés comme pensants mais sans droits permanents. Les Shin (citoyens libres - Tariashin et Bariashin) constituent la majorité des travailleurs (artisanat, agriculture). Les Ilmadinati (bourgeois) sont la classe influente des marchands, scribes et ingénieurs. Les Musharifun (nobles) forment la cour du sultan, incluant le Wazir (ministre), le Kidjir (juge) et le Talfir (gestionnaire des finances).
Forces Armées : L'armée centralisée repose sur la mobilisation rapide et la spécialisation. Les Troupes Levée constituée des Kerfun, (infanterie de choc) et les Qadhifa, (archers). Le Soldats Professionnels sont les Mustarasid, spécialisés dans la guérilla et leur élite les Shakshiun, deviennent la garde du Sultan. Les Mussaydun (Auxiliaires) intègrent des étrangers dans chaque corp et peuvent prétendre à la citoyenneté après 15 ans de service.
Économie et Culture : L'économie privilégie le troc de biens tangibles (bétails, textiles, métaux). La monnaie est limitée et perçue avec suspicion. Le Rituel du Thé à la menthe est central à l'hospitalité : « Le premier est doux comme la vie, le second est fort comme l'amour, le troisième est amer comme la mort. » La Religion est une synthèse d'animisme et de culte des ancêtres, centrée sur le Gahyeb (le non-vu / esprit) et le soleil.
Avant tout achat pour le costume de votre personnage Veuillez le faire valider sur notre discord, dans le channel #Accueil-"votre faction" !
Shin, signifie libre en Hasraj, ils sont ceux qui exercent la majorité des métiers qui font fonctionner le sultanat, l’artisanat produisant les armes, les outils agricoles, les bijoux et les vêtements mais également construisant les infrastructures et en extrayant les ressources premières du sol, l’agriculture par les maraîchers travaillant la terre, l’élevage, via les bergers qui gèrent les vastes troupeaux de dromadaires, chevaux, chèvres et bison, travaillant à partir de fermes fixes ou restant mobile, fournissant nourriture et montures au sultanat.
Matières des vêtements indiqué :
Coton
lin
Cuir
Couleurs des vêtements :
conseillé : variantes de couleurs plus ou moins vives
vert, bleue, orange, rouge.
Accepté : ternes ou naturelles
blanc, gris, beige, marron.
Interdite : Violet et Noir
Vos vêtement peuvent être avec ou sans motif
Dessin de @Tancrede_de_sabaudia
Dessin de @Tancrede_de_sabaudia
Les orcs et les Nains réfugiés qui commencent à s’intégrer dans la culture Hashrajudun, sont considérés comme des “auxiliaires” leurs connaissances du continent et leur force en font des collaborateurs diplomatiques, commerciaux et militaires très intéressants, grâce à eux ils ont réussi à faire une topographie assez précise du sud d’Ata’endor et ont fait de nombreuses avancée sur leurs connaissances de la faune et la flore locale, leur donnant un avantage non négligeable sur la compréhension de ce nouveau monde.
Tenue civile tariashin et équipement militaire Kerfun ou Qadhifa
Couleur de peau indiqué pour les Orcs :
Autorisée : blanc, gris, Noir
Interdite : Vert
Visage : MASQUE OBLIGATOIRE Orc
Barbe : Obligatoire pour un nain
spécificité selon la maison d'origine
L’infanterie de choc et de manœuvre. Ils sont le premier contact sur le champ de bataille, cherchant à percer rapidement les lignes ennemies ou à attaquer sur des terrains difficiles. Leur lance et leur bouclier (Kalkan ou Adarga) maximisent leur polyvalence en formation classique ou serrée. L’armure légère en fibres naturelle privilégie la vitesse et l’endurance sur la protection lourde.
Tenue civile tariashin en plus de l’équipement militaire
Materiel de combat :
Kaftan :
Armure en fibre
Casque
Bouclier
possibilité de le faire créer par un artisan (ex : @Aspida_skathari)
Lance
vous pouvez aussi la créer vous même avec ce tuto.
Hache
Ces archers se déplacent par binômes leur dicton «l’un attaque, l’autre avance» est un avertissement de leur technique d’escarmouche, garantissant une offensive constante tout en restant mobiles et difficiles à engager au corps-à-corps. Ils utilisent un arc à double courbure composé avec des tendons, de la corne et du bois, plus court que les arcs nordiques et occidentaux, ils sont également plus redoutables et ne nécessitent pas forcément d’être débandé. Ne mettant pas d’armure ou se contentant simplement d’une armure en fibres ils restent très rapides et redoutables.
Tenue civile tariashin en plus de l’équipement militaire
Materiel de combat :
Kaftan :
casque :
arc :
carquois:
hâche :
Les flèches du GN Ata Endor doivent être a tête plate !
trouvable sur Mytholon, Mon GN, La chaumière ...
BIENTÔT PRÊT !
Matières des vêtements indiqué :
Coton
lin
Cuir
Couleurs des vêtements :
conseillé : variantes de couleurs plus ou moins vives
vert, bleue, orange, rouge.
Accepté : ternes ou naturelles
blanc, gris, beige, marron.
Interdite : Violet et Noir
Motif plus abondant encouragé pour vos vêtement (rayures, points...)
Dessin de @Tancrede_de_sabaudia
Dessin de @Tancrede_de_sabaudia
BIENTÔT PRÊT !
Tenue civile Ilmadinati en plus de l’équipement militaire
Materiel de combat :
BIENTÔT PRÊT !
Matières des vêtements indiqué :
Coton
lin
Cuir
Couleurs des vêtements :
conseillé : variantes de couleurs vives
Vert, Bleu foncé, Orange, Rouge, Bordeau, Or, violet, Jaune safran
Motif plus abondant encouragé pour vos vêtements (rayures, points...)
Les Broderies sont un plus
Dessin de @Tancrede_de_sabaudia
Dessin de @Tancrede_de_sabaudia
BIENTÔT PRÊT !
Tenue civile Musharifun en plus de l’équipement militaire
Materiel de combat :
Bannière des Hashrajuduns