Le puits, le tunnelier et le convoyeur
En bordure Nord du Jardin Parisien
A la fin de l'été 2019 le tunnelier a commencé le creusement en direction de Paris
A L'Haÿ-les-Roses. Allison Pineau, handballeuse et championne du monde, s’est dit « très fière » de donner son nom au tunnelier.
On aperçoit le départ du convoyeur qui évacuera les déblais en direction des Hautes Bruyères, puis ... ?
En début de la semaine du 16 septembre, des nuisances sonores très importantes ont perturbé la vie du quartier nuit et jour pendant plusieurs jours. Il s’agissait des bandes de convoyage du tunnelier ALISON (qui a débuté le creusement vers Paris) qui s’entrechoquaient très violemment sur leur tour de portage.
Lors du « claquement » des bandes de convoyage, nous avons relevé des pics à 85 dB, très au-dessus des normes admises (65 dB).
Le président de l’association est intervenu immédiatement auprès de la RATP pour qu’une solution soit trouvée en urgence. Dès samedi 21 septembre, des travaux ont été engagés pour limiter ces nuisances.
N’hésitez pas à nous alerter.
https://youtu.be/BljL3XO0fyg
La Société du Grand Paris demande aux entreprises qui construisent le métro de limiter au maximum le bruit émanant des chantiers du Grand Paris Express.
Aménagement post-chantier (coulée verte, ...) : pas seulement une pelouse, accès à la coulée verte depuis le quartier, accès piéton au parc des Hautes Bruyères.
Si bouche d'aération : bruit, filtrage des gaz et particules fines, ...