Le formulaire d'adhésion 2025 est disponible ici.
Pour rappel, depuis l'année dernière il est possible de payer directement en ligne via la plateforme HelloAsso:
https://www.helloasso.com/associations/association-emilie-campmas/adhesions/adhesion-assemca-2025
Avec notamment des actions de valorisation des femmes dans les métiers scientifiques, portaits de femmes chercheures, rencontres entre doctorantes archéozoologues et collégien.ne.s et lycéen.ne.s...
Et un appel à projet artistique ouvert à tou.te.s :
Week-end des 22-23 mars 2025
Gabriele Russo, le lauréat 2025 du prix "Emilie Campmas", est venu d'Allemagne nous parler de relations humains-carnivores à la Préhistoire, avec au programme Lions et Ours des cavernes !
Myriam Boudadi-Maligne nous a ensuite proposé une conférence autour du Loup au Paléolithique et des prémices de sa domestication.
Téléchargez le résumé des conférences ici.
Gabriele Russo est doctorant en Archéozoologie à l'Université de Tübingen (Allemagne), il est spécialiste des carnivores et des relations humains-carnivores à la Préhistoire (compétition, exploitation, domestication).
Venez découvrir ses travaux lors des prochaines Rencontres de l'AssEmCa !
Les 22, 23 et 24 novembre 2024 l'AssEmCa a proposé plusieurs animations:
stands-ateliers grand public
exposition de photos commentées d'animaux rares actuels
exposition d'oeuvres de Clémentine Pace en collaboration avec les écoles du Cubzaguais
Retrouvez le programme détaillé ici et quelques photos de l'évènement sur la page dédiée !
Lors du Colloque en la mémoire d'Emilie qui s'est tenu à l'Université Toulouse Jean Jaures et en distanciel les 8 et 9 mars 2021, il était prévu d'inaugurer l'ostéothèque de l'UMR TRACES, à laquelle Emilie était rattachée, à son nom. En raison de la crise sanitaire, cet hommage avait dû être reporté au 20 mai 2022.
Les actes ont été publiés en 2022 dans un n° spécial de la revue PALEO.
Il est composé de 23 articles, reflétant la diversité des travaux menés par Emilie, réunissant dans une démarche diachronique et pluridisciplinaire les contributions de spécialistes de disciplines diverses autour de la thématique des occupations côtières de la Préhistoire à l’actuel, aussi bien en Afrique du Nord qu’en Europe, tout en intégrant également d’autres thématiques, notamment les nouvelles méthodes développées en archéozoologie, archéo- et ethno-malacologie, approches expérimentales et taphonomie.
Le volume complet est en ligne: http://journals.openedition.org/paleo/7569