La fête de l'ACEBIC

Los Bonobos

Jean-Louis, Michèle et Antoine

Pierre lisant son conte avec Michèle

La fête de l'ACEBIC à Chemouteau : une réussite avec des artistes qui ont enchanté les spectateurs.


C'était le dimanche 29 septembre 2019, jour de la Saint Michel. La scène avait été dressée au fond d'une partie du hangar-stabulation de Stéphane Bonnet sur un assemblage de bottes de pailles. En arrière-plan une grande bâche sur laquelle étaient inscrites en grand ACEBIC, le tout agrémenté de ballons multicolores. L'éclairage était assuré par le projecteur de la stabulation qui sert d'ordinaire à permettre, avec la caméra mobile, de vérifier si une vache s'apprête à vêler.

Une vraie salle des fêtes en milieu rural !

Los Bonobos ont débuté avec leurs chansons croquignolettes, fleurant bon le terroir de chez nous, paillardes en diable avec beaucoup d'humour et de critique drolatique du traitement dont est victime notre Sud Vienne.

Michèle Bouhet dont c'était la fête, Jean-Louis et Antoine Compagnon ont enchaîné avec des chansons engagées dénonçant le racisme et les injustices et des bijoux de contes, invites à la réflexion sur nos comportements sociaux.

Même Pierre Grolleau s'y est mis : il est monté sur la scène pour nous dire son conte du goret de l'ACEBIC, avec la collaboration de Michèle !

Une belle fête dans une ambiance qui a donné la pêche à tous les présents. La lutte continue contre l'industrialisation des élevages de porcs et de tout autre animal, fût-ce un élevage bio.

Non à l'implantation de sociétés d'élevage industriel bretonnes dans le Sud Vienne !