6G 2018

Le Parcours du 10 au 15 juin 2018

Cette carte n'est qu'un parcours indicatif qui laisse toute liberté de navigation aux aventuriers pour rejoindre les amis des 6 JOURS DE GARONNE

6G 2018 : Edition spéciale!

Quoi ?

Nous proposons aux navigants de l'ensemble du bassin de la Garonne de nous rejoindre sur l'eau jusqu'à Bordeaux.

25 des plus beaux et grands voiliers du monde nous y attendrons à notre arrivée.

LES 6 JOURS DE GARONNE chargeront dans les cales de ces géants des mers, les vins de la région, qui auront été convoyés comme autrefois par voie d'eau.

Des tonnelets (30-50 litres) seront fabriqués pour l'aventure. Ils seront proposés aux viticulteurs qui souhaiteraient naviguer depuis leurs terres, jusqu'à Bordeaux. Ils seront enfin débarqués dans des ports étrangers à l'occasion d'autres escales.

Comment ?

Les tonnelets des terroirs traversés seront acheminés en embarcations légères (canoës, kayaks, sprinteau...) en solo ou en équipage.

Arrivés à Tonneins sur la Garonne et en amont de Bergerac sur la Dordogne, mioles, gabares et voiliers prendront le relais avec la marchandise pour rejoindre le port de Bordeaux.

A quais et dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin, les tonnelets seront chargés dans les voiliers de la Tall Ships Regatta pour des destinations étrangères où ils seront débarqués.

Participer à l'aventure

Suivre et contacter 6G :