Comment démonté votre VSR avec un seul outil

Vous êtes surment déjà allé en partie et mince zut, il y a une pièce qui fonctionne plus.

Vous vous appretez à démonter et zut, vous avez oublié la clé allen ou le tournevis adequate.

Pire, si vous avez tendance à serrer un peu comme un malade les vis 6 pans,vous allez vous appercevoir que au bout d'un certain temps, vos tête vont foirée.

Ce que je vous propose est tout con. Mais fallait y pensé.

Changer toutes vos vis par d'autre vis avec la tête qui vous interresse. Et oui, les vis de notre cher VSR sont des vis standart que vous trouvé dans n'importe quel magasin de bricolage.

Ainsi pour ma part, j'ai tout simplement remplacer toutes mes vis par des vis qui accepte les tournevis plat et cruciforme. Toute les vis y sont passé. Ainsi, je peux démonter mon VSR10 entièrement sur le terrain avec 1 seul tournevis cruciforme. Je peux également le démonté à 75% avec un opinel (seul le bloc hopup ne peut pas être sortie pour la simple raison que les vis qui le maintienne dans le canon sont dans un conduit).

Voic la liste des vis qu'il vous faut.

1x M5x15 (vis de fixation crosse avant).

1x M5x25 (vis de fixation crosse arrière).

4x M3x10 (les 2 vis qui relie le socle au bloc hop up + 2 pour relier le bloc détente au receveur).

4x M2,5 x 10 (pour les 4 vis du bloc détente).

Je n'est pas changer les visse du rail pour l'instant, je le démonte pas souvent. Je n'est pas non plus changer les vis du bloc hopup, car elle sont déjà cruciforme.

Un fois fait, pour pourrez alors mettre un tournevis dans la crosse de votre réplique (en autant le socle). Plus besoin de vous baladez avec avec 3 clé allen + 2 jeu de tournevis. Voilà, en OP ca peut vous changer la vie.