triggers

Les symptômes décrit avant ont tous la même origine. Un défaut d'upgrade. Les différents stades que vous voyez sont les différents stade d'usure de votre triggers. Maintenant à savoir quel pièce est en jeu.

Vous trouverez le nom des pièces ici

Pour trouvez facilement, faite Ctr+F avec le nom de la pièce, la fonction recherche vous montrera directement la pièce.

    • Piston sear: c'est en général la première pièce en jeu. L'usure n'est souvent pas visible. Si vous avez un VSR10 et que vous avez changer le ressort d'origine, ne chercher pas, changer le.

    • Piston: Idem, Cette pièce prend également de l'usure avec le temps. Changer le piston et le piston sear en cas d'upgrade.

    • Triggers sear: cette pièce est en générale plus discret mais vérifier quand même, souvent elle casse au niveau de la jonction avec le piston sear. Attention, la cassure et trés souvent discret et il faut exercer une pression importante sur la pièce pour vérifier.

    • Receveur: 2 chose à vérifier. Le pas de vis, si la triggers n'est pas parfaitement solidaire du receveur, lors de l'armement l'ensemble triggers peut descendre laissant passé le piston. Enfin, sur les VSR/BAR10, le receveur est en deux pièces et la triggers est fixé à l'avant et l'arrière sur les chacune de ses partie. Normalement les deux parties sont solidarisé par les vis du rail, hors sur les bar10, il est souvent à déplorer qu'une seul vis sur les deux. Du coup, les deux parties du receveur peuvent bouger et se tordre sous la pression de la triggers armé (imaginer que la triggers soit la corde d'un arc et que les deux partie du receveur sont le bois). Il vous faut donc vérifier que le receveur est bien solidaire. N'attendez pas, faite le tout de suite car si vous le faite pas, vous risquez d'avoir une usure prématuré et irréversible du receveur.