Bienvenue sur Topo Bleau...

Si vous trouvez ce site utile : n'hésitez pas à le faire connaitre autour de vous en communiquant sa nouvelle adresse : https://www.topo-bleau.fr et pour les responsables à mettre une copie de ce lien sur le site de votre club. Merci beaucoup.

Opérations peintures : les actions en cours... Dernière mise à jour le 10 mai 2021.

Bleau en Lettre : ses derniers articles parus.

Les Circuits E versus les Circuits F

Qu'est-ce qu'un circuit E d'abord ?

En quelques années, un certain nombre de circuits blancs Enfants sont devenus dans les annales des circuits Faciles pour adultes, tels que le circuit Blanc Enfant de Nainville initialement dédié aux enfants à partir de 5 ans, et le circuit " caramel " du Télégraphe dédié quant à lui aux enfants à partir de 8 ans. Et cela suivant l’affirmation à vérifier qu’ils seraient principalement utilisés par de« très vieux grimpeurs », et aussi par des familles et des adultes débutants. En réalité, pourquoi ne pas mixer certains circuits dédiés aux préadolescents (de 10 à 14 ans) en ados-adultes, tels que le trop difficile circuit Enfants du côté de Nainville-les-Roches - Secteur Colline, ou encore le circuit blanc Enfants de la J.A Martin en grande partie disparu car inutilisé...

Suite du message...

CULTURE CIRCUITS

Bleau en chiffre : ses derniers articles parus.

Réfections et Nouveautés au Rocher du Duc

Le Télégraphe et Les Roches Noires

Il y a des drames qui méritent d’être racontés. C’est une loi, le soleil n’a cessé d’être persévérant depuis le début du troisième confinement, chaque jour n’a été que douceur, de cette douceur fraîche que les grimpeurs attendent parfois durant des semaines…, et cependant, nous n’avons pu nous rendre à Isatis où nous avions de belles intentions concernant l’avenir des circuits orange et bleu, en effet, contraints par la loi nous dûmes renoncer à nos projets d’embellissement de ces circuits. En revanche, nous avons profité de ce désœuvrement temporaire pour faire un bilan des lieux où nous pourrions nous rendre utiles sans courroucer les gendarmes…



Suite du message...

Vous pouvez consulter les dernières informations concernant les opérations autour des circuits : Actualités circuits : actions en cours

LES SITES D'ESCALADES

LES DERNIERES FICHES CIRCUITS MISES EN LIGNE

Une fois dans la page dédiée au site d'escalade de votre choix, cliquez sur ces icones présents pour accéder, soit aux renseignements écrits, soit aux représentations en élévation des circuits.

TopoBleau est à nouveau accessible... Cependant, vous n'y trouverez plus de topos sur les sites d'escalade "en pleine nature" comme auparavant, mais uniquement sur les escalades autour des circuits qui équipent les sites où la pratique de l'escalade est officialisée, telle que dans les forêts domaniales et départementales, ou tolérée comme dans les massifs en terrains privés tels qu'à la Padole. En clair, TopoBleau est résolument un site d'arrière garde. Mais c'est aussi un site bavard puisque sous l’arborescence PASSION BLEAU, vous trouverez une bibliographie des ouvrages publiés sur Bleau, de nombreux articles explicatifs et historiques, et aussi des écrits consacrés à la présentation des projets de réfection ou de création de circuits, en bref, à l'actualité.