Soumission

Seront retenues pour le colloque

  • des communications concernant les approches théoriques de l’éducation bilingue, appliquées aux langues minoritaires ou « heritage », avec une ouverture disciplinaire large (éducation, sociolinguistique, psycho-linguistique, anthropologie, sociologie, histoire)

  • la présentation de pratiques innovantes dans l’enseignement de l’arménien ou de langues dans des situations sociolinguistiques comparables (organisation de la classe, standards et évaluation, organisation et administration de l’école bilingue, prise en compte de la demande sociale, etc.)

Procédure de sélection

Les résumés anonymes feront l'objet d'une évaluation par les pairs en double aveugle, avec une attention particulière à :

  • la pertinence par rapport aux objectifs du colloque

  • la clarté de l'argumentation

  • le degré d'intérêt des questions pratiques soulevées et la valeur des données présentées à l'appui de l'argumentation

Les résumés ne doivent pas dépasser une page, une page supplémentaire pourra être acceptée pour les références et les données (corpus, exemples). Les soumissions sont désormais closes.

    • Pour permettre une évaluation anonyme, les résumés seront acceptés uniquement via la plateforme EasyChair

    • Les résumés peuvent être en arménien, en anglais ou en français. Pour faciliter l'évaluation par des experts extérieurs au domaine arménien, il est recommandé de fournir une traduction anglaise ou française des résumés en arménien. Cette recommandation ne s'applique qu'au processus de soumission. Pour les communications, les trois langues seront également acceptées. .

Calendrier

Pre-appel : February 19, 2015

Publication du site internet et appel à communications : 16 mars 2015

Date limite de soumission: 28 avril 2015

Notification d'acceptation: May 30, 2015

Publication du programme: 15 juin 2015 Retardé au 10 juillet

Soutien financier aux participants

La Fondation Gulbenkian pourra prendre un charge un nombre limité de missions (voyage et/ou frais de séjour) pour les participants qui ne peuvent bénéficier d'une prise en charge institutionnelle.