14 octobre 2023
Ce samedi, nous sommes 7 personnes (5 motos) à nous retrouver à Intermarché des Ponts de Cé, pour prendre la route en direction de la Touraine. Sur le Chemin nous récupérons Christophe qui nous attend sur les bords de Loire.
Il ne fait pas très chaud ce matin, les 13 degrés qu’indique la moto, sont un peu juste. Ou alors, j’aurais dû me couvrir un peu plus !
Le groupe étant au complet, nous poursuivons notre route en direction du Château d’Ussé. Patrick, nous fais passer par le bord de Loire, puis quelques petites routes pour enfin arriver face à ce superbe Château !
Nous nous stationnons sur le parking, puis partons à la découverte de ce monument.
Cette visite, nous emmène dans divers lieux, salle de réception, chambre du Roi. Nous pouvons aussi y découvrir une collection de diverses robes qui étaient portées à cette époque.
Ensuite, nous partons pour un parcours de découverte du chemin de ronde, qui tout au long de celui-ci retrace l’histoire de la Belle au Bois Dormant. C’est ce Château qui a inspiré Perraud pour ce conte.
Un passage par les jardins, avant de continuer notre chemin vers d’autres lieux, le cachot, la cave, les écuries, et la chapelle.
Déjà l’heure de se restaurer, nous récupérons nos montures pour parcourir la centaine de mètre qui nous sépare d’une aire de pique-nique.
Après une pause-café pour certain, nous reprenons la route en direction de Saumur, pour arriver au Musée des Blindés.
Nous déambulons à présent dans les 22 000 m² des diverses salles, regroupant 200 véhicules, classés par différents thèmes, 1er guerre mondiale, 2ème guerre mondiale, dioramas, etc.
Le temps passe trop vite, nous accélérons le pas pour ne pas repartir trop tard.
Il est temps à présent de reprendre la route vers Angers. Christophe nous quitte sur Saumur pour rentrer directement chez lui.
A Gennes, Rémi, quitte aussi le groupe pour reprendre la levée de la Loire, afin de rentrer plus vite, étant invité le soir !
Le reste du groupe rentre tranquillement en longeant la Loire.
Participants :
Fabienne et Patrick
Juliette et Gilles
Christophe
Hervé
Alain
Rémi
Rédigé par Rémi