Départ le vendredi en début d'après-midi de Cécile et Rémi, Nicole et Jean Pierre sous un soleil timide afin d'arriver au camping de la Forêt situé à Sillé-le Guillaume. Quelques gouttes de pluie accompagnent notre arrivée et notre installation dans les Mobil-homes.
Un peu plus tard, après l'arrivée de Claudine et Arnaud, un petit tour au Super U local pour effectuer le ravitaillement du week-end.
Céline et Yohann, Fanny et Hervé sont arrivés un peu plus tard pour le repas précédemment préparé par les premiers arrivants. Au menu, après l'apéro avec petit boudins fournis par Yohann, les traditionnelles pâtes à la Bolognaise, ou riz pour certains, fromage et dessert. Quelques parties de Belote et hop au lit !!
Après une nuit de repos bercée par le bruit de la pluie sur les toits, tout le monde est prêt pour une ballade sur les routes sinueuses et légèrement ensoleillée des Alpes Mancelles.
Première pause à Beaumont sur Sarthe pour une petite promenade à pieds dans les jardins de la Mairie puis poursuite de la ballade (malgré une déviation routière quelque peu approximativement) en passant par les vestiges d'un Fanum Gallo-Romain à Oisseau le Petit pour rejoindre Fresnay sur Sarthe.
Au programme, promenade dans les jardins de l'ancien Château pour admirer la Sarthe coulant au pied et le panorama, puis ballade dans les rues du Vieux Fresnay.
Après l'habituelle photo de groupe, sandwichs réparateurs sur les marches de la Mairie sous un soleil tout à fait bien-venu.
Reprise des motos pour quelques kilomètres afin de rejoindre Saint Céneri le Gérei (un des plus beaux villages de France) afin d'arpenter à pieds les ruelles de ce village perché.
Nous poursuivons notre périple par les petites routes sarthoises pour arriver à Saint Léonard des Bois avec un début de pluie puis, beaucoup de pluie et ensuite …. le déluge.
Nous décidons à l'unanimité (et avec l'accord du responsable de (Alpes Mancelles Aventures) d'annuler la descente de la Sarthe en kayak et nous nous abritons en attendant la fin de la grosse averse.
Nous reprenons la route sous quelques gouttes pour nous rendre au Mont des Avaloirs qui est le point culminant de la région et son belvédère dominant la cime des arbres. Tiens, encore une grosse averse !!!
Retour à notre hébergement, une petite douche (nous n'en avions pas pris assez sur la route) et hop, préparation du repas du soir et apéro avec encore quelques excellents petits boudins pour se remettre de nos émotions.
Après quelques parties de Belote et de UNO et une nouvelle bonne nuit de sommeil, réveil de bonne heure avec un grand soleil (ça change) et départ pour un dernier petit tour par les petites routes.
Départ, départ, oui ... mais si toutes les motos démarrent. Yohann ayant décidé de nous faire le coup de la panne, nous poussons, nous poussons et ...rien ne se passe : batterie vide.
La Propriétaire du camping nous sauve la mise en nous aidant à démarrer la moto à l'aide de sa voiture et de câbles.
Chouette, ça marche !!!
Nous quittons notre lieux d'hébergement pour le retour en passant par le Château de Sillé-le Guillaume puis Sainte Suzanne, ses remparts, ses démonstrateurs de métiers anciens et l'excellent restaurant "Les Pêchés de Gourmandises" pour le déjeuner avant de repartir pour Angers.
Retour sous le soleil et petite halte près de Sablé pour se détendre les jambes et après un au-revoir à Céline et Yohann qui coupaient par une autre route plus favorable à leur rentrée, nous poursuivons notre chemin en laissant (à Feneu) Claudine, Arnaud, Fanny et Hervé se diriger également vers leur chez eux.
Les Participants : Fanny et Hervé, Claudine et Arnaud, Cécile et Rémi, Yohann et Céline, Nicole, Jean Pierre.
Résumé de Jean-Pierre