Départ le vendredi à 14h00, de Nicole et Jean-Pierre sous un soleil de plomb afin d'arriver au camping "Le Chatelet", situé à Saint Cast le Guildo, avant la fermeture de l'accueil et préparer le Mobil-home pour l'arrivée des suivants.(Pour info, super camping, super calme, avec super-accueil).
Un petit tour au Super U local pour effectuer le ravitaillement du week-end.
Vers 20 heures, arrivée de Cécile, Claudine, Rémi et Arnaud.
Fanny et Hervé sont arrivés un peu plus tard pour le repas, précédemment préparé par les premiers arrivants. Au menu, pâtes ou riz à la Bolognèse, fromage et dessert.
Après une bonne nuit de repos, tout le monde est prêt pour une ballade le long de la côte bretonne ensoleillée.
Première pause au Cap Frehel, pour une petite marche à pieds autour du phare et de la pointe, puis poursuite de la ballade toujours au plus près possible de la côte pour rejoindre Saint-Malo et son grand aquarium.
Après avoir admiré une multitude de créatures des mers froides abyssales nous accédons à l'Anneau des Mers d'un volume de 600 000 litres d'eau et une vitre à 360° qui donne l'impression d'être immergé au milieu des requins, tortues et autres bancs de poissons avec une vision panoramique puis direction le monde des mers chaudes tropicales ou évoluent plus de 600 espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ensuite, descente à bord de l’Ascenseur Abyssal, un simulateur de descente qui nous plonge au milieu du monde des profondeurs et son poulpe géant qui éclate les hublots !!! Passage autour des bassins tactiles ou les plus courageux ont tenté de toucher les différente espèces présentes, puis embarquement dans le sous-marin Nautibus pour un voyage en véritable immersion sous l'eau au milieu de différentes variétés de poissons.
Reprise des motos pour quelques kilomètres afin de rejoindre le centre historique de Saint Malo et une promenade sur les remparts et un sandwich bien venu sur les rochers au pied du Fort National.
Nous poursuivons notre périple par la route de la côte pour revenir au camping avec une petite halte pour compléter le ravitaillement et voir le dernier quart d'heure du match de l'équipe de France de Football (merci Super U), pour mémoire la France a battue l'Argentine (4-3) en 8ème de finale de la coupe du Monde.
Une petite douche et hop, allumage du barbecue pour la cuisson des saucisses et apéro pour se remettre de nos émotions.
Après quelques parties de Belote (pour ne pas les accabler, on ne donnera pas les noms des perdants !!!) et une nouvelle bonne nuit de sommeil, réveil de bonne heure sous une pluie battante qui a le bon goût de s'arrêter avant notre départ pour laisser place au soleil.
Nous quittons notre lieux d'hébergement pour le retour, en repassant par Saint-Malo et la visite de l'espace découverte de l'usine Marémotrice de la Rance, pour rejoindre Beauvoir et l'excellent restaurant "La Fermette" pour le déjeuner avant d'aller admirer le Mont Saint-Michel, de loin puisqu'il est maintenant impossible de s'en approcher à moins de 3 kilomètres sans être racketté pour payer une place de parking.
Retour sous le soleil et une trentaine de degré et après une petite halte pour se détendre les jambes et les muscles fessiers, nous nous quittons après un au-revoir sur l'aire de co-voiturage d'Avrillé.
Présent : Nicole, Jean Pierre, Claudine et Arnaud, Fanny et Hervé, Cécile et Rémi.
Rédigé par Jean-Pierre