(Mise à jour le 05/11/2015)
Saison 2015
Le Championnat se déroule en courses durant le week end, se repartissant ainsi :
- 1 manche de jour de 4h
- 1 manche de nuit de 8h
- 1 manche de jour de 4h
Manche n°3 : Ile de France (Piste du SCIF)
Tracé : Ninco
Localisation : Le Chesnay (78150)
Vainqueur : Rain'Hur
Manche n°2 : Belgique (Piste du SRCB)
Tracé : Carrera
Localisation : Charleroi (B)
Vainqueur : Cirso/SRCB
Manche n°1 : Bourgogne (Piste du BSR21)
Tracé : Ninco
Localisation : Saint Gilles (71510)
Vainqueur : Rain'Hur
Saison 2011
Résumé de la 1ère manche du CDF 2011 par le papa de Simon (agrémenté de commentaires du Webmaster)
NDW : Note du Webmaster
Ce week-end au Mans, se tenait la première manche du CDF 2011, course de 16 heures avec quasiment toute la fine fleur du Slot. Grands favoris annoncé, les locaux avec deux belles équipes ainsi que RAIN'HUR renforcé cette année par Thierry PARIS... du Mans ! Slot and Go venait pour essayer de grimper au moins sur la troisième marche du Podium (Ben quoi, ils ne sont pas si petits que cela Woolfy, Damien et Simon NDW).
Qualifié pour la Q3, le "little big" (c'est mieux que "petit" Non ? NDW) Simon décroche une méritante 4ème place en 12'078, uniquement devancé par3 pilotes... du Mans !
Départ de la course à 22 heures, après le poulet rôti et le petit blanc qui va bien (Pas pour Simon j'espère ! NDW).
Damien prend le départ, 1h30 assez moyenne (A mon avis c'est le petit blanc ! NDW), Woolfy enchaîne un run assez "catastrophique" avec bon nombre de sortie de route (Là ce ne peut pas être le vin blanc, Peut-être que le poulet avait mangé quelque chose ! Ou alors du "Canard WC" de Gégé ? Y-a-t-il eu un contrôle anti-dopage ? NDW), après quasiment4 heures de courses SAG se retrouve 4ème et décroché ; au moins pour la gagne.
C'est au coeur de la nuit, avec un auto un peu moins rapide que la concurrence mais extrêmement fiable, que Simon impérial (Euh... Non Rien ... NDW), Jean-Phi efficace et un Fabu sans faute raméneront l'équipe sur la deuxième marche pour passer la poignée à un Damien super rapide qui consolidera cette place.
Après, ce sera de la gestion de course afin de préserver ce résultat, RAIN'HUR restant intouchable.
voilà le CDF est bien lancé, prochaine manche à NEUVIC au mois de mai.
Saison 2010
Puyloubier
SIMON GAGNE LE 8eme GRAND PRIX DE PUYLOUBIER AVEC L'EQUIPE S&G
photo empruntée à Gégé (dit Cheetah31)
IMPRESSIONS du papa de Simon : recrue de quasi dernière minute, Simon a fait le quatrième pilote dans l'équipe Slot And Go à cette première manche du Championnat de France.
Et il a été énorme, au diapason de ses trois compères.
Deuxième temps des qualifs avec Jean-Philippe de Clermont à la baguette.
Premier, déjà, au bout du premier relais de 2hrs avec Woolfy, après un départ de course à 23hrs.
Un guide cassé au milieu de la nuit leur coûte une cinquantaine de tours, mais avec leur Porsche à la préparation impeccable, et un Simon des grands jours, Slot and Go repasse en tête à l'aube devant Ouestriders, venus du Mans pour gagner, et Rainhur, venus de Rouen aussi pour gagner.
Simon se permet même le luxe de finir la dernière heure en reprenant même 8 tours à ces deux équipes, pourtant en lutte pour la seconde place et séparées seulement de deux tours à l'arrivée.
Voilà, le drapeau du SCIF a brillé très haut à Puyloubier ce week-end, et Simon est devenu le plus jeune vainqueur d'une manche de Championnat de France de Slot (ET PROBABLEMENT DE L'HISTOIRE DES COURSES D'ENDURANCE DE CIRCUITS ROUTIERS 1/32 ET 1/24 EN FRANCE NDLR) depuis Louis XVI...
Merci à tous, car c'est quand même grâce à vous ce magnifique résultat.
PS : les parents ont adoré le week-end sur les contreforts de la montagne Sainte-Victoire.
Et l'organisation du club La Cigale a été parfaite.
ARTICLE SUR LE SITE S&G : Ce week-end du 3/4 Avril 2010, se déroulait la première étape du Championnat de France d'Endurance Digital, organisée par la Club de La Cigale à Puyloubier (13), sous la forme d'une course de 16 heures d'endurance.
L'Equipe officielle "Slot And Go" (Championne de France en titre) remporte l'épreuve avec un peu plus de 60 tours d'avance, devant une équipe du Club du Mans (72) et l'équipe Rain'Hur, équipe du club de l'ACR276 (76).
Pour cette course, l'équipe était composée de 2 des pilotes habituels (Ludo et Woolfy) et le renfort de Jean-Phi F. et de Simon (seulement 11 ans !!), pour parer les absences de Damien et de Steph, indisponibles ce week-end...
Un grand bravo à eux !!
Et à l'ensemble des participants...
Une nouvelle marche vers un nouveau titre...
Saison 2008/2009
Manche n°4 : Nantes
Tracé : Carrera
Manche n°3 : Rennes
Tracé : Carrera
Manche n°2 : Neuvic
Tracé : Carrera
Localisation : A mi-chemin entre Bordeaux et Brive la Gaillarde
Vainqueur : Victoire de l'équipe de Tarbes en tête durant le week-end, et le hat-trik : pôle, victoire et record du tour.
Vue au dessus du banking et la grande droite suivie d'une chicane juste après les aiguilles.
Vue de la fin de la ligne droite et l'entrée dans le triple droit. On peut voir les aiguilles servant à se dépasser, Attention au freinage !
Virage à droite en plusieurs parties après la ligne droite.
Superbe décor, reconstitution d'un site pré-historique visible dans la région.
Manche n°1 : Rouen
Tracé : Carrera
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Vainqueur : L'équipe Slot & Go. A noter la superbe remonter de l'équipe local Rainhur qui après de multiples problème de transmission sont passés de la 15ème à la 3ème position. La pôle position fût réalisée par une équipe du club Tecnyscale.