Top Vitesse 2010 / 2011
Séance N°3 du 26 février 2011
Simon sans Sam s'en donne à coeur joie et affole les chronos !
Cette 2ème épreuve de vitesse se déroule presque 5 mois après la précédente et bien entendu cela occasionne des ratés au démarrage digne du lancement d’une nouvelle version d’application informatique stratégique de gestion de réservation ferroviaire.
C’est tout d’abord nos Pic et Ploc du SCIF, les frères « Têtes dures » qui s’en prennent à la prise XLR femelle de la piste bleue qui décident de délivrer le courant alternativement et uniquement pour la poignée de Didier. Tout rentre dans l’ordre après une intervention au fer à souder et la première séance d’essai peut être lancée.
Première séance d’essai naturellement interrompue, comme il se doit, au bout de 5 tours par un mauvais paramétrage initial. Et comme il se doit, Jacky, parti dans la meilleure séance d’essai qu’il n’ait jamais effectué depuis qu’il a touché à sa première manette, se demande s’il n’y a pas un complot mondial du SCIF à son encontre. Preuve que personnellement je ne lui en veux pas, je lui laisse la piste rouge pour la finale A et cela pour la seule fois de la séance, il pourrait y prendre goût.
Autre fait marquant qui montre bien que tout n’est pas encore en place, Simon ne gagne pas cette première course de Ninco japonaise au bruit de moulin à café ! Pire, il est en finale B et en l’absence de Sam victime d’une pizza maléfique, les « Vieux » ont sortis les gâchettes de concours et ont les tresses qui rayent le plexitrack ! Et c’est Franck qui s’impose en toute logique avec un meilleur tour et après son meilleur temps aux essais devant Pascal. Denis, 3ème, complète l’estrade qui a tenu le coup pendant 25 tours !
Pour les 3 courses suivantes, la logique reprend ses droits et Simon ne laisse plus échapper aucune 1ère place, en s’octroyant coup sur coup le meilleur temps des essais, la victoire et le meilleur tour en course ! Il me facilite le travail de saisie des noms en utilisant la fonction Copier/Coller.
Je décide, pour ma part, décide d’accaparer la piste rouge en finale A. Je gagne le titre non convoité de « Baron Rouge », titre fortement contesté par Denis qui effectuera 2 finales B sur la piste rouge, après avoir tenté d’imiter David en téléphonant et en pilotant. Bon, Denis est meilleur téléphoneur que sloteur dans cette configuration !
Pendant que la piste rouge est nettoyée par les plus grands râleurs du club, et que Simon caracole en tête, les places d’honneur se répartissent entre Franck et Didier respectivement 2ème et 3ème en GT FIA SCX , Pascal et Jean Luc dans cet ordre pour les LMP-GT puis Pascal et Jacky pour les Sport Proto.
Visiblement affuté comme un guide Ninco drémélisé et possédant autant de ressort que le dit guide, Simon passe le premier le mur des 8 secondes en course, depuis la mise en place de la piste Ninco, avec un superbe 7,964 ! Il faut vraiment que Sam se remette pour la prochaine séance pour venir donner la réplique à Simon, sinon cela va devenir lassant.
Franck, visiblement perturbé par les performances de Simon, effectue un superbe faux départ dans la dernière course digne d'un chanteur des sixties faisant ses adieux définitifs au music hall. La pénalité infligée avec une prise XLR est faible, car, avant le pont dans le premier tour, Franck a déjà repris une place...
Au classement provisoire, Simon est en tête, mais Sam peut revenir en tenant compte des décomptes futurs. Jacky et Pascal ne sont pas loin de Franck pour la 3ème place du podium.
Détail des résultats ci-dessous :
Séance :
Top Pilote 2010/2011 :
GT Japonaise
GT FIA SCX
LMP-GT
Sport