Résumé de la Séance
Cela démarre doucement au SCIF en cette rentrée 2011. Malgré un frigo bien rempli, de nouvelles tables de stand ultra modernes avec un éclairage encore plus lumineux que celui de grand prix de F1 de Singapour, on ne se retrouve que 8 autour de la piste, même si Jean-Luc et le Prez (commande groupée et Radical cassées) passeront faire un tour mais pas sur la piste.
On commence par les GT Japonaises ..
...
Ah non On comme par une "Scud" me rappelle Franck ! Ah la "Scud"... Comment dire, la "Scud'" est à la restauration ce que Rocco Siffredi est à l"amour. C'est surdimensionné pour le plat principal (oui, la pizza), pour le reste, on n'en sait rien.
Bon ça c'est fait..
Du coup, Franck en manque de "Scud" depuis une semaine, réussit à entrainer les Frangins Echivard, Sam et Pascal en me laissant garder le local.
Simon et Jacky nous rejoignent bien avant que les amateurs de pizza ne soient revenus.
Donc, disais-je, on commence par les GT Japonaises reconverties en GT Ninco car Lamborghini, Porsche et Audi ne sont pas des marques japonaises. On verra dans un ou deux ans si l'on devra pas dire GT Chinoises à la vitesse où l'empire du milieu achète tout ce qu'il peut en Europe. Cette course est l'occasion de tester un nouveau règlement sportif basé sur une rotation par segment de l'ensemble des pilotes sur toutes les pistes. Compte tenu du nombre de présents, seules 3 pistes sont utilisées. Si la GT de DjiDji a mangé du lion (ou plutôt est gavé de sushi et de saké) avec un moteur d'enfer, cela commence mal pour Jacky et Simon avec une voiture non compétitive à souhait. Simon se projette déjà la saison prochaine quand les GT Ninco auront disparues, Ah ! L'impatience de la jeunesse !
Sam, grâce à sa régularité gagne ses 3 segments. Pascal réussit un bon temps cumulé, mais le jeu des bonii (ou bonus, mais bonii cela fait plus cultivé et moins trader...), le prive d'une deuxième place au profit de DjiDji
Qui a dit que j'ai concocté un règlement qui me favorise ? Oui , et alors ...
La formule semble plaire, on devrait continuer lors des prochaines courses avec un bonus moins pénalisant pour Pascal.
La série a duré plus longtemps que prévu, si la durée des courses (20 tours) est correcte, le temps imparti aux rotations a été sous-estimé. Chacun ayant quelque chose de super urgent à faire entre chaque segment. Franck va se laver les mains en se demandant quand il pourra retourner à la "Scud", DjiDji boit une gorgée de bière, Jacky révise sa p*$*%* de poignée, Sam donne un dernier coup de préparation à sa Sport avec laquelle il a réussit des chronos de folie lors d'essais libres de la veille (On parle de moins de 7'9 c'est dire, et on va voir ce que l'on va voir ), Pascal taille le bout de gras avec qui veut discuter avec lui, Didier et Christian entame une nouvelle controverse sur le sexe des voitures de slot... C'est dire s'il est facile de reconcentrer les participants autour de la piste.
A peine cette série terminée, le Prez Noël décide d'effectuer une distribution de "La" commande groupée. Bon ce n'est pas simple, la plupart des Radical ayant été livrée avec un châssis qui semble avoir été confié à une bande de cité à qui on aurait dit que ce châssis aurait dit du mal de leurs mères... Bref des châssis à changer. La plupart des membres ont commandé une Radical blanche. Super ! Il y en a une ! Pour éviter des empoignades sanglantes, une émeute comme le Printemps arabe n'en a pas connu, le Préz, dans sa haute magnanimité et avec une autorité sans faille décide du bénéficiaire de l'unique voiture blanche. Cela tombe bien, c'est la seule couleur que Christian n'avait pas, la vie est bien faite...
Bon revenons à la course, on repart sur les SCX GT. Autant les GT Ninco sont stables et sécurisantes sur la piste, autant les SCX ont des comportements imprévisibles et stressent leurs pilotes. Stress qui se manifeste par une animation importante au niveau des postes de pilotage.
Sam gagne tout, qualification, meilleur tour qualification, meilleur tour en course, mais pas la course (il révise sa catégorie sport avec laquelle il a fait des essais de folie jusqu'à 2 heures du matin la veille), que Franck, remis de sa pizza, subtilise à Sam. DjiDji, qui n'a pas fait le réglement de cette série, est 3ème. (post-it : il faudra que je propose une modification de règlement pour les SCX...). Jacky et Simon sont aussi peu en verve que pour les GT Ninco, ils auraient peut-être du aller manger à la "Scud". Didier gagne la finale B.
Passons au LMP-GT. Sam ne fait pas d'erreur ce coup ci et réussit tout y compris de finir en tête (tout en se régalant d'avance de la catégorie à venir car il obtenu des résultats de folie lors des essais libres de la veille). Non Mais ! Simon sort enfin de sa torpeur de début de session et se classe 2ème, ayant fait trop d'erreur pour suivre Sam. Pascal est 3ème. En finale B, Franck remporte la victoire.
Arrive la catégorie reine, la F1 du slot, notre 100m à nous avec nous jamaicains Sam Bolt et Simon Blake, notre américain (gaulois) Pascal Dix et notre français hyperconcentré Jacky Lemaitre qui a changé de chaussure, oups pardon de poignée. Sam Bolt, décontracté comme il faut suite à des essais libres de folie (on a déjà du le dire non ?) se positionne sur la piste et là ... Pssit, pssit, drôle de bruit pour un moteur (de folie)... Bref, la voiture qui devait tout péter, notamment le chrono, a un problème de moteur. huile, secouage, démontage, remontage, rien n'y fait. Sam Bolt devra courir avec sa LMP/GT en sport ! C'est un peu comme si Alonso utilisait la Fiat 500 dont il fat la pub dans une course de formule 1 ! Ben malgré cela, Sam Bolt s'en sort bien et termine 3ème. Pascal Dix termine 2ème, et Oui, le français Jacky Lemaitre gagne la course, c'est fantastique, c'est historique, une médaille d'or en sport pour un français ! J'en perd ma plume...
Bon OK, je me calme...
A noter que Pascal Dix et Jacky Lemaistre utilisent le même équipementier : NSR Mosler
Après la course, le moteur de Sam s'est remis en route...
Bon c'est fini, jusqu'à la prochaine.
PS 1 : Recherche vis de support moteur Radical, ce n'est pas pour la valeur machande, c'est purement affectif. Bonne récompense !
PS 2 : Avec le nombre de référence à la "Scud", je pense mériter une pizza gratuite... Non ? Comment ? Le patron me propose une soirée avec Rocco Siffredi, Euh bon...
Classement Top Pilote Vitesse 2010/2011
Manche Vitesse 1
GT Ninco
GT FIA SCX
LMP GT
Sport