Groupe C 19/02/2010

(Mise à jour 21/02/2010)

Les pilotes, 14 au total, se sont affrontés selon une formule originale pour le scif : 7 voitures Slot it Groupe C (Porsche, Jaguar, Mercedes, Lancia,…), 10 minutes par voiture par groupe de 7 pilotes, donc au total de la soirée 70 minutes de conduite par pilote. Le classement reprenait le traditionnel « on ajoute les tours entiers des runs et le meilleur est celui qui a fait le plus grand nombre de tours au total ». Le but ultime était donc de faire 7 fois le max de tours entiers en 10 minutes.

Les courses furent très disputées même si il n’y avait aucun enjeu pour le classement Top endurance SCIF.. Les aléas de course, en particulier les arrêts de course pour dégager les tas de voitures sous le pont, furent peut être favorables au premier groupe de pilotes, dixit le deuxième groupe. Hormis une ou deux erreurs de la direction de course (moi même en fait….) lors de la programmation Puce-Pilote dans le logiciel davic (Pascal s’en souvient encore), les rotations des pilotes et les changements de groupes pilotes-ramasseurs se sont passés dans un calme digne d’une plage des cotes bretonnes au mois d’août.

On peut juste noter la petite rupture de faisceau de notre vénéré scribe qui a eu un petit (euh gros) coup de calgon vers le milieu de la soirée (très très beau lancé de poignée mais non homologué aux J.O.), faut dire qu’il aurait pu remporter la coupe du « pas possible ce manque de bol ce soir m….».

Tez le Prez

Le classement est le suivant :