L’histoire du projet pilote IWC remonte à 1936 avec l’introduction de la Veille spéciale pour les pilotes. Dans les années 40, IWC a continué à produire des montres pour aviateurs, notamment à usage militaire. Cependant, ce n’est pas avant les années 1990 que IWC a créé une collection dédiée appelée le Pilote. Depuis lors, la marque a créé différentes variantes au sein de la collection, de la réplique montres IWC Pilot’s double chronographe en 1992 à la Big Pilot’s Watch en 2002 et au-delà.
À l’été 1939, le plus gros avion construit en France à cette époque nécessitait un vol. La Latécoère 521 était destinée à la toute nouvelle You City, sa première traversée transatlantique. Antoine de Saint-Exupéry, l’écrivain du Petit Prince, était à bord. C’était à New York que Saint-Exupéry écrirait le célèbre livre d’enfants.
IWC fait basculer son chapeau proverbial vers le voyage transatlantique qui a ouvert la voie au succès de Saint-Exupéry en tant que pilote, mais aussi en tant qu’écrivain, utilisant le lancement de la réplique montres IWC Pilot’s Timezoner Chronographe Edition. Le vol a duré 28 heures et 27 minutes et a permis de saisir plusieurs fuseaux horaires en cours de route. Naturellement, la montre devant rendre hommage à Saint-Exupéry est fabriquée sur la plateforme Timezoner.
Il tire parti du calibre automatique 89760, doté d’une réserve de marche de 68 heures. La lunette est en céramique dans une nuance de brun qui convient aussi au cadran. Dans le registre des six heures, vous trouverez le «A» de la signature d’Antoine de Saint-Exupéry ainsi qu’un autre signe de son voyage: Nouveau, vous pouvez et Paris apparaît en rouge autour de la lunette.
La réplique de la montre IWC Pilot’s Timezoner Chronographe reflète l’héritage plus grand que jamais d’Antoine de Saint-Exupéry, avec un boîtier en acier de 46 mm de large et 16,8 mm de hauteur. Autour du fond, il y a vraiment une Latécoère 521 stylisée en mouvement. La pièce est limitée à 80 exemplaires et, comme toutes les autres montres Little Prince créées par IWC au cours des années, une partie des recettes de cette montre ira à la Fondation pour la jeunesse Antoine de Saint-Exupéry.
Dans une conversation avec Christian Knoop, directeur de la création d’IWC, j’ai demandé à quoi ressemblait le processus: accepter les caractéristiques d’un objet similaire à un bateau volant, en particulier le Latécoère 521, et le traduire en quelque chose de plus qu’une réplique du poignet du chronographe de pilote d’IWC Pilot. regarder.
Il a ses propres méthodes anciennes, comme utiliser un peu d’avion dans la fabrication de la pièce d’horlogerie, ou lever la police de caractères du cockpit et en tirer parti autour du cadran. Mais comment un fabricant peut-il éviter les décisions de conception banales, prendre quelque chose d’aussi grand et le distiller plus bas dans un langage visuel sur la montre?
Je finis par y croire à la lettre. Knoop a vérifié les choses différemment, a-t-il expliqué. Le fil conducteur qui unit des éléments tels que la Latécoère 521 à l’édition exclusive de la réplique de la montres IWC Pilot’s Timezoner Chronographe n’est pas basé sur des repères visuels, mais plutôt sur l’idéologie la plus populaire derrière les deux créations. Le concept selon lequel ces deux machines repoussent les limites de la technologie du temps.
Cela se résume à la fusion de la technologie et de la douceur, et non à la conversion visuelle du design. Et il a sa place. L’aspect fonctionnel intéressant de la réplique montres suisse IWC Pilot’s Timezoner Chronographe est assez impressionnant. Le porteur peut faire défiler les fuseaux horaires en appuyant sur la lunette et en le tournant.
Les aiguilles des heures sautent avec chaque ville sur laquelle vous avez cliqué. La date commencera aussi une fois que les lignes de date auront été entrées. La lunette est liée au mouvement, mais la montre garde toujours une étanchéité respectable de 6 bars. Une technologie de pointe emballée directement dans un boîtier résistant à l’eau. Cela ressemble beaucoup à un bateau volant, n’est-ce pas?
Nos montres sont dans une fourchette de prix allant de € 100 à € 500. Bien entendu, nous vendons les derniers modèles de fabricants réputés tels que Rolex, Omega, Cartier, TAG Heuer, Breitling. Les derniers modèles tels que les répliques Rolex sont proposés ici directement sous forme de répliques de montres lorsque l’original apparaît dans la boutique. Nous sommes aussi à jour que votre concessionnaire de montres au coin de la rue. C’est pourquoi nous vous recommandons de visiter régulièrement notre site Web.
Marque: Réplique Montres IWC
Modèle: Montre pilote Chronographe Édition Chronographe «Quatre-vingts années
Numéro de référence: IW395003
Diamètre: 46mm
Épaisseur: 16.8mm
Boîtier: acier inoxydable
Couleur du cadran: brunâtre
Index: chiffres arabes
Lume: oui
Imperméabilisation: 6 bar
Bracelet: Bracelet en veau brun, 22mm
Calibre: Calibre IWC 89760
Fonctions: fonction «timezoner» brevetée par IWC, fonction chronographe avec compteurs heures, minutes et secondes, heures et minutes combinées dans un totalisateur à 12 heures, fonction flyback
Réserve de marche: 68 heures
Enroulement: automatique
Fréquence: 28800 vph