La Société Jules Verne Polonaise

skr. poczt. 10, 02-792 Warszawa 78, Pologne, poczta@ptjv.pl
La Société Jules Verne Polonaise a été créée en 2000. C’est une association juridiquement enregistrée.

La société regroupe les gens intéressés par la vie et l’œuvre de Jules Verne. Le but de la SJVP est facilitation d’échange des informations et de toutes les données concernant Jules Verne aux membres de la sociétéla vulgarisation de la connaissance de l’auteur de L’île mystérieuse et de son héritage, étude et présentation de la réception d’œuvre du Magicien de Nantes en Pologne, ainsi que assimilation de ses écrits non traduites en polonais, des publications et des traités en langues étrangères consacrés à l’écrivain.

La SJVP réalise ses buts par la publication des oeuvres de Jules Verne et des écrits le concernant soit dans les livres, soit dans le bulletin „Nautilus”, soit dans les séries éditoriales „Prace Verneologiczne” („Les Ètudes Verniennes”) et „Biblioteka Andrzeja” („La Bibliothèque d’André”), ainsi que sur son site internet et à travers les médias – dans la presse, à la radio, à la télévision. Sur le site internet on trouve La Bibliographie des éditions polonaises d’oeuvres de Jules Verne et La Bibliographie des publications consacrées à Jules Verne en polonais qui sont mis à jour en permanence. 

La société reste active sur le territoire de la Pologne et entretient des contacts avec les organisations et les particuliers à l’étranger.

On peut devenir membre de la SJVP à partir de 16 ans, ou cadet (avec le consentement des parents ou des protecteurs légaux).

Les personnes intéressées par l’adhérence à la société sont priées par courrier en nous envoyant la déclaration d’adhésion.