Le Miel d'Olga

Le miel d'Olga est récolté au cœur de la Normandie, dans le Pays d'Auge. De la source de l'Orbiquet aux portes de Lisieux, les abeilles bénéficient d'un environnement privilégié, riche et varié. Loin des grandes cultures, ce pays de bocage qui a su préserver ses haies et ses prairies se montre un hôte accueillant pour l'apiculture. Le miel d'Olga provient entièrement de nos propres récoltes.

Dans ce petit paradis, nos ruchers abritent des abeilles en bonne santé qui élaborent un miel de qualité, entièrement naturel, récolté à froid : le miel d'Olga, fruit d'une longue tradition familiale est conditionné dans des pots en verre de 500g.

Nos pratiques sont basées sur le respect des abeilles et la protection de la biodiversité.

Adhérent à plusieurs organisations apicoles, nous œuvrons pour la promotion de l'apiculture, la défense des abeilles et la formation des apiculteurs en herbe :

MIEL 2023

Ce printemps, l'aubépine a fleuri abondamment et donné un miel doux et subtil. En début d'été, ce sont les tilleuls qui ont été généreux et donné ce miel savoureux, frais, délicieusement mentholé. Une véritable friandise à déguster.

La récolte se poursuit avec le trèfle et la ronce.

MIEL 2022

La météo douce du mois d'avril a permis à nos abeilles de profiter des belles floraisons de merisiers, cerisiers, poiriers, pommiers, pissenlits, marronniers, aubépines....Les colonies se sont bien développées. Il a fallu mettre les hausses et prévenir l'essaimage sur les familles trop nombreuses. On a pu faire une récolte de printemps précoce, dès le 1er mai et une autre fin mai.

Malgré la sécheresse, la récolte d'été est satisfaisante. C'est globalement une belle année.

MIEL 2021

La météo froide, humide, tempétueuse, de mars à mi-juillet n'a laissé que peu de temps aux abeilles pour butiner. Elles ont été à la limite de la disette en permanence. Dans la deuxième quinzaine de juillet, elles ont réussi à fournir une petite récolte qui devrait permettre de servir nos chers clients jusqu'à Noël. Malgré les caprices de la nature, les abeilles restent en bonne santé et sont prêtes à affronter l'hiver.

De mémoire d'apiculteur, on n'a jamais récolté aussi peu que cette année. En novembre, Le stock est déjà épuisé.

Prochaine récolte en mai 2022.

Miel 2020

La récolte de printemps sur les arbres fruitiers offre une superbe cristallisation fine et souple, agrémentée d'une belle robe ambrée. Cette année, les pommiers, les aubépines et les acacias ont été particulièrement généreux.

Trèfle et ronce apportent les arômes dominants sur la récolte d'été. Ils ont été abondants cette année. Saveurs subtiles, cristallisation très fine pour l'un, odeurs de sous-bois et goût soutenu pour l'autre, se mélangent sous une belle robe blonde. Un régal pour les papilles. Les connaisseurs apprécieront les notes différentes d'un rucher à l'autre : Lisieux, Glos, St Martin, Orbiquet. Cette année, le tilleul a apporté une touche fraîche et légèrement mentholée, surtout à Lisieux.

Miel en sections : passer commande avant juin.

Pollen frais : uniquement sur commande en mai - juin.