Constat courrier du 31/10/2017

Ce qui est sur c'est qu'ils savent aller vite quand cela les arrange !

IL Y A UN MODELE  EN BAS DE PAGE

 Après lecture de la lettre je relève que :

(( A l'issue de cet entretien, le médecin conseil a réévalué le taux de votre rente )) ...

Etant donné que le médecin conseil n'avait pas le certificat d'aggravation, égaré, perdu !

Il n'a pu se prononcer que sur les données antérieures ...

La rente a donc été réévaluée avec un taux de 67% mais sans rétroactivité au 1er janvier 2000 comme je le souhaitais.

(( En effet, la décision du médecin conseil en matière de revalorisation prend toujours effet au lendemain de la date de consolidation )) 

En l'occurrence, le 12 novembre 1997.

Pour RAPPEL, de 1997 à 2007, perte des droits sociaux sans en être averti !

Conséquences sur suivi médical & administratif.

Seul un contrôle à ma demande, aura été effectué fin 2007 par le Dr BAYLE Patricien conseil et dont il n'est pas tenu compte ...

Ce qui aurait permis de remonter déjà 10 ans en arrière, même pas.

(( Je vous confirme qu'il s'agit d'une décision médicale sur laquelle le Directeur de la Caisse primaire ne peut pas intervenir )).

Il est navrant de constater que ce qui est possible dans le Gard ne l'est pas en Gironde !

Les Responsables Gardois semblent mieux disposés et capables, pour traiter les dossiers que leurs confrères Girondins ...

Je sais très bien que le directeur seul ne peut agir, mais cependant en collaboration et après concertation avec le ou les médecin (s) conseil, peuvent à titre exceptionnel se prononcer et solutionner.

Vous porterez donc un jugement personnel après avoir pris connaissance de l'extrait en bas de page !

(( Vous sollicitez également l'attribution d'une majoration tierce personne à compter du 1er janvier 2015. Le taux de la rente est majoré en cas d'incapacité totale obligeant la victime à avoir recours à l'aide d'une tierce personne pour effectuer les actes de la vie quotidienne. Il s'agit, là encore d'une décision médicale sur présentation d'un certificat médical établi par le médecin traitant )).

Le médecin conseil tout comme la sous-directrice m'ont reçu sans ce fameux certificat d'aggravation, égaré, perdu et pour lequel justement Monsieur le Directeur a cru nécessaire de m'adresser tardivement des excuses, là encore seulement dans le but d'éviter des éclaboussures lors de mon action !

Mon constat : Ils égarent ou perdent beaucoup de choses dans les services de la CPAM, ils s'inquiètent et s'affolent la veille d'événements qui peuvent ternir l'image de la caisse primaire ( je ne suis pas un cas isolé ) mais aussi la leur.

La direction met du temps à réagir car prenant sans doute les choses trop à la légère, joue à cache -cache ! Puis sous la pression, délègue à une sous-directrice pas très compatible, donc pas le risque de se voir prendre la place dans un avenir proche !

Alors moi, à Monsieur le Directeur, lui qui m'invite encore à fournir des justificatifs médicaux, moi qui depuis des mois, des années, ne fait que ça en adressant encore et encore, des copies qui sont égarées à leur tour ... Impatient d'avoir les réponses espérées, personne au bout du fil et j'en passe ! Ou des messages de type robot.

Moi au Directeur je lui conseille tout d'abord de veiller de plus près à la bonne marche de ses services, d'y mettre de l'ordre lorsque c'est nécessaire pour le bien des assurés, sans qui lui et sa troupe ne seraient rien !

Je lui recommande également de se perfectionner dans le Gard assez rapidement afin de répondre à mes revendications à moins qu'elles ne soient, elles aussi perdues ?