Le retour de SVP à la télévision

Date de publication : Jan 30, 2012 8:17:27 AM

Nous avons tous vu des images d’archives de l’INA, sur nos écrans de télévisions, dans lesquelles les présentateurs de l’époque invitaient les téléspectateurs à téléphoner à SVP 11 11.

SVP 11 11 était alors une société de service permettant à n’importe quel particulier de téléphoner afin de poser une question, quelle qu’elle soit, et d'obtenir une réponse. Les experts en tout domaine de SVP 11 11 se chargeaient alors d’y répondre par téléphone.

La société SVP 11 11 existe encore. Elle a été rebaptisée SVP et son métier est resté le même à peu de chose prêt. Les principaux changements sont les suivants :

    • SVP ne répond non plus aux questions des particuliers, mais aux questions d’entreprises.

    • Le service délivré par SVP est désormais payant, sous forme d’un abonnement annuel, auquel souscrivent les entreprises afin de pouvoir téléphoner à SVP et d’obtenir des réponses à leurs questions. Ainsi, SVP vend ses abonnements à des services questions réponses dans des domaines aussi variés que la fiscalité, le droit des affaires, le droits des collectivités locales, l’immobilier, etc.

Notre idée : organiser le retour de SVP à la télévision on introduisant « La question SVP » à l’intérieur d’émissions.

Par exemple, lors d’une émission sur BFM TV, l’animateur du débat pourrait à tout moment lancer la question SVP afin d’apporter des réponses complémentaires à celles fournies par les invités sur le plateau, de relancer le débat, de trancher sur un point resté sans réponse, etc.

Un tel dispositif développerait la notoriété de SVP.

Après la question SMS des téléspectateurs envoyée à l’animateur, place à « La question SVP » dévolue à l’animateur.