La première minute de silence du web pour Steve Jobs

Date de publication : Dec 25, 2012 10:57:18 AM

L'idée : faire observer la première minute de silence de l'histoire du Web, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Steve Jobs, à tous les internautes du monde ;

La mécanique : L'annonceur (une marque, un media, un site orienté technologie...) annonce l'idée quelques jours avant la date anniversaire du 5 octobre 2012. Les internautres sont invités à publier sur leurs blog, leurs pages Facebook, leurs divers sites... une page blanche symbolisant par sa blancheur le silence (la silent minute page). Il leur ait demandé de poster cette page le 5 octobre 2012 à 10 heures du matin et de ne rien faire en ligne pendant la minute qui suit. Pendant une minute, plus personne ne twitte, plus personne ne post, plus personne ne poke... Les internautes réalisent une première dans l'histoire : la toute première minute de silence de l’internet… signée par la marque.

Les plus de l'opération : un coup de pub colossal pour la marque si le buzz prend, un investissement très limité, des retombées possibles en télé envisageables. Exemple : Claire Chazal expliquant qu'à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Steve Jobs, les internautes du monde entier ont observé une minute de silence.

Du jamais vu.