Posté le
Bonjour à toutes et à tous,
Dimanche 8 décembre et après plusieurs mois d'attente Dhane Gurung notre correspondant au Népal pour l'association Les Amis de Singla Savoie nous a fait parvenir les photos de la réception de l'ambulance transformable en taxi. Pour mémoire ce véhicule servira à transporter les malades de Singla et des villages environnants, soit vers les médecins les plus proches, soit vers l'hôpital de Gorkha ou de Kathmandu.
Ce projet nous le portons et le partageons avec l'association Les Amis de Singla Provence Alpes depuis janvier 2018.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la piste en direction de Singla est en construction, nous l'avons constaté au mois d'octobre dernier, et fréquemment des vidéos nous parviennent sur l'avancement des travaux. Cette ambulance appartient désormais à l'association Hymalaya Yatra Népal qui la gérera, l'entretiendra et embauchera un chauffeur. Tout cela se fera grâce aux revenus qu'elle générera par le transport des différents utilisateurs.
Tout le bureau se joint à moi pour dire un grand merci à tous nos adhérents et généreux donateurs sans qui ce projet ainsi que toutes nos actions envers ce peuple ne pourraient aboutir.
Gérard LAFAY
Les Amis de Singla Savoie
L'association « les Amis de Singla » était présente au Népal cette année 2019, trois adhérents avec un groupe sur le trek Hélambu/Langtang et cinq sur le trek du tour du Manaslu.
Singla étant sur l'itinéraire du Manaslu nous avons fait étape au village.
Nous avons abordé et discuté du futur projet, des sanitaires à construires à coté de la salle commune, pour femmes et hommes dans deux locaux indépendants. Nous avons défini son implantation derrière la salle. Des travaux de terrassement seront à éffectuer pour aménager le chemin d'accès par le haut ainsi que pour débuter la construction.
Le choix de l'emplacement ne s'est pas fait par hasard, un point d'eau est situé à proximité du futur projet.
Les travaux attendrons l'arrivée de la piste au village pour profiter des engins de terrassement, c'est à dire dans un ou deux ans.
La soirée s'est terminée par des danses et des chants du groupe culturel Gurung.
Un grand merci à Raj et à Rasu et à tous les enseignants présents ainsi qu'à Somé pour la traduction.
Nous remercions également Dhane et sa famille pour son accueil très sympathique chez lui.