Nouvelles, nouvelles !
Mi-juillet 2020 :
Après 15 années d'aventure...
(Re)mise en vente du site du gîte originel, snif
12 juin 2020 :
Reprise des locations après confinement !
5 février 2020 :
Ouverture à la location du gîte du moulin. Enfin !
1er janvier 2020 :
Sortie du Film "Les Vétos" tourné dans le Morvan et notamment au Gîte du Pont de Chalaux ! La maison du vétérinaire est la Grande maison (bien transformée et aménagée pour l'occasion, en maison rurale classique)
Avec Clovis Corniac et Michel Jonasz (entre autres)
Nouvelles "archives" (avant 2019) pas trop volumineuses (4 nouvelles en 15 ans !, pas vraiment alimentée jusqu'alors) mais qui me tiennent toujours à coeur
- Grochat est de retour!
Après une dizaine de jour d'absence, Grochat, le chat - avec sa sœur - mascotte du Gîte, est enfin de retour! Une blessure à la tête, maigre comme un clou, il a cependant déjà repris du poil de la bête et essayé avec délice les nouveau coussins de la maison (son principal travail à vrai dire). Longue vie à Grochat! Vous n'avez pas vue les photos des chats? Rubrique "pour la petite histoire")
- Longue vie au Sonneur!
22h07 ce lundi 17 mai. Demain est une journée importante pour une amie qui, il y a cinq ans elle aussi, lançait un projet plutôt gonflé : la création d'une maison d'édition indépendante sur Paris : le Sonneur. Journée importante car, en effet, demain est l'anniversaire de cette création. Alors, ce soir, je ne peux m'empêcher de mettre chapeau bas pour ce projet particulièrement courageux et porteur de rêve. Un projet qui, je l'espère, sera un jour partenaire du Gîte dans sa partie modestement culturelle : sa future (petite) bibliothèque. Visitez leur site internet : il vous séduira assurément et ses ouvrages d'avantage encore
- Une compagnie de Théâtre s'installe à Chalaux!
... et offre un spectacle aux habitants dès son arrivée!
Karl, Louis et Lionel, récemment sortis du conservatoire de théâtre de Paris, ont investi "la Ferme des Goths", haut de lieux de résistance local - à la fois isolé, magnifique et magique - pour y vivre (pour l'un d'entre eux) et y créer un lieu de création, de répétition, de résidence théâtrale...
Projets, dynamisme, sourires, discours engagé sur la culture et les luttes et investissements qu'il incombe à chacun de mener pour une vie collective toujours meilleure... du bonheur en barre pour la localité et je l'espère pour vous qui leur rendrez peut être visite un jour.
Un très chouette spectacle d'accueil aussi, de grande qualité et... très drôle!
Un grand bienvenue à vous!
- Salut Jacques
Les habitants de Chalaux ont eu la tristesse de voir partir un de ses habitants les plus dynamiques et les plus gentils. Certains visiteurs du Gîte le connaissaient pour avoir visité sa mielerie ou goutté son miel, passion qu’il prenait plaisir à partager. Voisin le plus proche du Gîte (sa mielerie et sa maison le surplombe), il a été pour moi une présence, une figure amicale que j’ai saluée pendant 5 ans et qui, je m’en rends compte aujourd’hui, m’a soutenue tout ce temps comme nous soutiennent tant de gens autour de nous sans que nous en ayons vraiment conscience. Un compagnon de travail aussi, travaillant dur, par plaisir et par passion. Disponible et attentionné pour le projet du gîte, il m’a souvent donné son avis et, avec une gentillesse discrète, en partageait de plus en plus la réalité grandissante. Je regrette de n’avoir pas eu le temps de mieux le connaitre, de n’avoir pas eu le temps de partager d’avantage de moments avec lui et de ne plus pouvoir, un jour de rêve accompli, le voir accoudé au futur « bar-lieu de rencontres » pour parler de ses abeilles ou de toutes autres choses. Mais malgré le mauvais sort il a tissé des liens, et une rencontre que je n’oublierai pas a bien eu lieu.
Salut Jacques. Repose en paix.
Oct 2019 :
Le Gîte du Pont de Chalaux et son projet se réveillent !
Après une "petite" pause locative de trois ans, et d'un an quant à son projet, le Gîte s'anime à nouveau. Merci de votre patience quant à la réactivation et à la création de certaines rubriques et quoiqu'il en soit... à très bientôt en Morvan !