CIVIPOLE - LAHGGLO
Notre nouveau site internet est en cours de préparation, pour le consulter suivez ce Lien
Les Associations des Habitant de Grenoble Alpes Métropole
LAHGGLO change de nom ! Le nom de l'association avait été choisi comme un simple petit clin d’œil à la nouvelle Agglomération grenobloise créée en l'an 2000, plus connue sous le nom de Métro ou GAM.
En 2020 l'association fait peau neuve et en profite pour changer de nom : LAHGGLO devient CIVIPOLE.
CIVIPOLE souhaite contribuer à la vie démocratique de l’agglomération pour une vraie concertation entre élus, techniciens et habitants !
Association loi 1901, créée par les associations et unions de quartier de l'agglomération grenobloise, en 1999, a souhaité rassembler le plus largement possible les associations d’habitants pour être force de proposition.
Connaître les projets de l'agglomération et participer à leur élaboration
Nous habitons dans une commune, un hameau, un quartier ; nous sommes tous amenés à nous déplacer (travail, commerces, loisirs…) ; nous sommes demandeurs d’équipements sportifs et culturels ; nous souhaitons préserver les espaces agricoles et naturel...
Beaucoup de questionnements et de propositions que seuls nous ne pouvons faire entendre auprès d’interlocuteurs responsables qui sont à des niveaux plus lointains : communes, agglomérations, région urbaine, département, région voire Etat (préfet).
Etre force de proposition en regroupant les associations de quartier
S’intéressant aux questions d’aménagement, de cadre de vie et de gestion de proximité dans le cadre du développement durable, CIVIPOLE est un lieu relai de la parole des habitants auprès des élus et des techniciens.
S’informer et favoriser échanges et concertation
Démocratie Participative, réforme territoriale, développement économique et social, déplacements urbains, problèmes de santé, risques majeurs, pollution de l’air, connaître les projets de l’agglomération et participer à leur élaboration… sont autant de thèmes pour lesquels CIVIPOLE organise des réunions et informe les habitants.