Code de la rue pour une Métropole apaisée

Date de publication : 3 oct. 2017 14:08:24

https://drive.google.com/file/d/0B48lLMekhNnhS1ZQUkRmTmFydkU/view?usp=sharing

Le code de la rue est l’occasion redécouvrir les règles et le bon comportement à adopter lors des déplacements quotidiens.

En cette rentrée, La Métro édite un fascicule ludique rassemblant les questions les plus courantes que se posent l'ensemble des usagers

    1. Les piétons, mode de déplacement urbain par excellence sont les usagers les plus vulnérables, et doivent être respectés en toutes circonstances. (page 8)
    2. Les cyclistes, de plus en plus nombreux, sont également fragiles et pas toujours aguerris. Ils doivent faire l’objet d’une vigilance accrue lorsqu’il s’agit de partager la chaussée, notamment au niveau des intersections. (page 16)
    3. Les conducteurs, comme les automobilistes ou les motards ont, sauf exception, toute leur place sur le réseau de voiries métropolitaines mais doivent s’adapter à la présence des autres usagers et être particulièrement prudents dans les espaces urbanisés et habités. Les conducteurs de bus sont eux, très souvent prioritaires et doivent rendre un service performant aux usagers, tout en respectant les règles. (page 22)

Cette démarche est accompagnée de quelques vidéos très courtes et amusantes