L'Union de Quartier Portail Rouge s'active

Date de publication : 29 janv. 2013 09:05:26

Pétition sur la circulation dans St Martin d'Hères, Journée de l'accessibilité, Balade Urbaine du Quartier Renaudie, Formation sur le PLU de SMH, Promotion des remorques à vélo, Fours solaires, nombreux sont les sujets au coeur des préoccupations martinéroises.

Le journal de l'UQ Portail Rouge.

Pétition de février 2012 sur la circulation vers la zone d'activités" Portes du grésivaudan"

à

Monsieur René PROBY, Maire de St Martin d’Hères

Monsieur Marc BAÏETTO, Président de la Métro,

Monsieur André VALLINI, Président du Conseil Général de l’Isère

La pétition, initiée par notre Union de Quartier à propos des embouteillages permanents à l’entrée de la zone d’activité « Porte du Grésivaudan » ainsi qu’au carrefour des avenues Commune de Paris et Gabriel Péri, a reçu un accueil très favorable aussi bien des habitants riverains que des entreprises de la zone d’activité et de leurs clients. Ce sont à ce jour 1098 signatures qui ont été rassemblées en moins d’un mois. Vous les trouverez ci-joint.

Elles sont la preuve d’un mécontentement général et de la nécessité de prendre rapidement les mesures indispensables à la résolution de ces difficultés.

Nous sommes très conscients qu’il ne faut pas faire toujours plus de place à la voiture et qu’il est nécessaire de privilégier les transports en commun. Mais, dans le cas qui nous préoccupe, même les bus de la ligne 11 sont gênés par les encombrements et empêchés de tenir leurs horaires.

C’est pourquoi, compte tenu de la localisation et de la configuration de l’accès à la zone d’activité, du grand nombre et de l’importance des entreprises commerciales installées, il n’est plus possible de laisser les choses en l’état.

La solution existe : réaliser la deuxième desserte de la ZA, prévue sur les plans depuis l’origine sous le nom de rue Averroès. L’espace est disponible et cette ouverture ne devrait pas demander de longs travaux.

Avec les 1098 personnes qui ont signé la pétition, nous attendons avec impatience cet indispensable aménagement.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de nos sincères salutations.

Pour le Conseil d’administration,

La présidente, Alberte BONNIER

PJ : 1098 signatures