Date de publication : 27 août 2019 12:29:32
Bureau commun du CLUQ-LAHGGLO le 3 septembre à 18h30 et conseil d'administration le 10 septembre à 18h au local
Retrouvez nous sur notre page facebook https://www.facebook.com/LAHGGLO/?ref=bookmarks
Ateliers du SMTC (Alain Lt.)
Réflexion lancée dans le cadre du renouvellement du contrat de délégation de service publique pour l'exploitation du réseau de transport en commun (fin du contrat avec la tag).
Nous sommes conviés avec d'autres associations, à des ateliers sur trois jours. Deux personnes par association peuvent s'y rendre.
Objectif : contribuer à l'élaboration du cahier des charges
Information sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service à Meylan (Alain Lt.)
Un Pôle d’Échange Modal est prévu autour de l'arrêt Grand Sablon. Plusieurs options sont envisagées, nous attendons d'avoir plus d'information.
Attention, il nous semble essentiel de prévoir des parking relais adaptés.
Mouv'2019 (Alain Lt.)
L'évènement est organisé par le SMTC sur trois jours (26-28 septembre)
LAHGGLO est invitée à intervenir sur deux tables rondes (accompagnement au changement et pass mobilité)
Il y a très peu d'information sur le web à propos de l'évènement
Incivilités (Ernest D.)
Prochaine réunion le 12 septembre de 10
Commission Démocratie Locale et Participation (Pierre Louis S.)
Comment LAHGGLO va t'elle etre présente lors des campagnes des municipales ?
Plusieurs sujets sont proposés pour la commission
Interpellation des candidats aux municipales,
Présence de lahgglo dans la campagne,
Construire le suivi des documents,
Information vers les habitants
Quelle articulation avec le Conseil de Développement ?
Les sujets ne seront pas les mêmes
Plan Local Urbanisme intercommunal (Alain Lt.)
Nous auront les conclusions des commissaires enquêteurs fin septembre.
Un préparation des prochaines commissions urbanisme (communes CLUQ-LAHGGLO) est prévue courant septembre.
LAHGGLO est attaché au caractère commun des commissions
Autostop {Ernest D.)
Nous avons contacté plusieurs communes du sud de l'agglomération où des panneaux d'autostop ont été installé pour leur proposer des animation.
Demande de simulation de pollution (Dominique T.)
Nous avons contacté Atmo AURA pour réaliser une simulation de la qualité de l'air en prenant en compte le trafic induit par l'élargissement de l'A480.
Atmo nous a répondu qu'il est impossible de réaliser cette simulation sans données sur le trafic induit et qu'ils n'ont pas les compétences en interne pour les simuler
Nous allons faire suivre cette réponse au CEREMA pour que les données de trafic induit soient transmises à Atmo
Murs anti-bruit pour le projet d'élargissement de l'A480 (Dominique T.)
Actuellement plusieurs solutions sont envisagées : des murs bétons, des gabions ou un mur végétalisé
La solution du mur végétalisé ne sera retenue que sur une courte distance alors qu'elle est moins onéreuse.