24 mai

Date de publication : 2 juin 2016 17:59:25

Accueil

  • un temps informel sur la culture bretonne nous a régalé avec les biscuits bretons (Traou Mad) et nous a éclairé sur quelques particularités de la langue bretonne.....

Stationnement sur Grenoble

  • invitation de la ville pour une réunion avec LAHGGLO le 26 mai

Sectorisation - territorialisation

  • Grenoble est découpé en secteurs,

  • Grenoble Alpes Métropole en territoires et secteurs

  • LAHGGLO va préparer un courrier pour GAM et grenoble, afin de demander à quoi correspondent exactement ces différents découpages.

Compteurs Linky

  • réunion le 2 juin par Grenoble Alpes métropole

  • les principales inquiétudes portent sur les ondes radio, que le nouveau compteur pourrait émettre ainsi que sur la liberté individuelle.

  • Il est rappelé, que ce genre de compteur est un outil indispensable à la mise en place des smartgrid, système qui devient lui même nécessaire pour gérer l'équilibrage productions/consommations qui devient très difficile à cause des nouvelles énergies vertes.

  • Interrogations: sur son contrôle, et qui s'en sert....

Auto Stop Organisé

  • Stand à l'Ecofestival Lumbin les 4/5 juin 2016

  • En attente du retour de l'ADEME

PLUi - Balade Urbaine de Corenc

La balade urbaine de Corenc Village, (balade rentrant dans le cadre du PLUi, dont LAHGGLO est associée) initialement prévue le 21 mai, a été officiellement décalé au 4 juin à la demande de la commune. Plus question de mettre en avant Corenc Village d'Avenir, qui s'est pourtant occupé de la mise en place, et organisation de cette balade, du parcours, du texte du flyer, des commentaires. Sur le nouveau flyer ne reste que le logo de GAM, de LAHGGLO et l'écusson de Corenc.

Malgré l'annulation, CVA, était présente samedi pour accueillir les personnes qui se sont retrouvées au départ de la balade.

Plus question de PLUi, mais des question sur l'urbanisme ont été posées.

Personne ne prenant des notes, il est maintenant difficile de rapporter des remarque sur le PLUi. Janig, souhaite malgré tout, un compte-rendu, pour voir ce qui est exploitable.

Alain Lauriot, a exprimé, son regret, après coup d'avoir accepté que GAM, remette en cause la Balade de Corenc, telle qu'elle était organisé au départ.

Reste quelques questions: qui organise celle du 4 juin? Qui s'occupe de l'animation sur le parcours (GAM?, LAHGGLO?)

CVA participera t-elle à l'organisation de na nouvelle balade? Au sein de CVA, avis très partagés, la motivation n'y étant plu, ou moindre.

- Les autres balades urbaines, en préparation, auront-elles les mêmes conditions?, sans logo, sans pub pour les unions de quartiers?

- motivation d'une association d'habitants d'organiser une balade, si pas de visibilité en retour?

- Alain Lauriot, demande si les corençais pourraient animer la balade à titre individuels?

- la balade urbaine, apparemment, organisé à Vizille risque de poser un problème du même ordre