Date de publication : 12 mars 2019 16:09:12
Mouv' 2019 (Alain Lt.)
Un évènement en septembre 2019, a apriori moins ambitieux qu'en 2017
Une demande d'implication des partenaires comme LAHGGLO dès le début de l'organisation
Biennale des villes en transition (Ernest D.)
Exposition sur le moustique tigre installée à la Maison de la Nature et l'Environnement depuis le 8/03 jusqu'au 20/03
Conférence le mardi 12/03 à 18h toujours à la MNEI en présence de l'Entente Intérdépartementale de Démoustication
Animation autostop en fin de semaine, les jeudi, vendredi et samedi matin. Départ à Vaulnaveys-le-Haut au niveau du groupe scolaire.
Evènement facebook avec affiche pour l'évènement
Rendu au Palais des Sports, samedi à 16h.
Centralité Sud (Marie-Thérèse P., Alain Lt.)
LAHGGLO s'inquiète que la concertation sur la centralité sud ne soit qu'une caution pour valider le projet sans réelle discussion.
Un projet sur le très long terme qui a du mal à répondre aux problèmes du présent.
Évolutions d'Athanor (Dominique T.)
Concertation préalable lancée par la Commission nationale du débat public
Projet Urbain Mistral Eaux-Claires (Bruno F.)
Projet d'ouverture du quartier Mistral sur les quartiers voisins
Les Conseils Citoyens (politique de la ville) sont très impliqués mais il y a peu de visibilité sur leurs travaux
Une image du quartier malheureusement à nouveau dégradée depuis les émeutes
Dernièrement de nombreux incendies dont celui de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers et le double incendie de Artis La Pousada, la pépinière d'entreprises.
La prochaine réunion mensuelle aura lieu le mercredi 3 avril à partir de 9h.
Santé (Dominique T., Carole J.)
Présentation d'un document de la Frapna sur la pollution des sols
En France une dizaine de points noirs environnementaux font l'objet d'études de zone
Objectif : vérifier qu'il n'y ait pas de risque sanitaire inacceptable
L'étude ne répond pas forcément aux souhaits légitimes des habitants qui est de connaitre les effets potentiels sur leur santé des dégradations environnementales.
Effets cocktail possibles
L'étude de zone sur le sud Grenoblois arrive à une phase décisive, l'ensemble des données environnementales existantes sur l'air, les sols, les végétaux, les eaux de surface et les nappes ont été collectées.
Ce travail sera présenté en réunion publique le 16 mai à 18h à Champs sur Drac, salle Emile Zola
La préfecture n'a pas encore réussi à avoir les chiffres sur l'agriculture
LAHGGLO