Date de publication : 12 juin 2018 11:45:21
Atelier Moustiques de Corenc (Stéphane P.)
peu de participants, mais échanges intéressants
les documents ne sont pas suffisants pour diagnostiquer seul > le passage du technicien est souvent très profitable
faire passer un message lors des AG des UQ, des copro...
contact EID > Stéphane Campos : scampos(at)eid-rhonealpes.com
Rallye Grand Sud (Maurice O., Janig M)
le bilan a été partagé le 7 juin, avec des représentants de LAHGGLO, Claix, Vaulnaveys, Gières sur la base du document dont vous trouverez ici le lien .
Nous nous sommes également appuyés sur les retours d'Hervé Fanton de Poisat (merci pour cette contribution très appréciable) et l'enquête de satisfaction auprès des participants (24 retours)
Points forts :1) La qualité de l'organisation / 2) L'équipe motivée, dynamique et solidaire / 3) La bonne humeur
Points faibles : 1) La difficulté à toucher une population large / 2) Le concept qui a pu apparaître complexe à certains (orienté auto-stop ou multi-activités ?) / 3) Quelques anomalies de communication : l'affiche avec une voiture en image majeure a pu engendrer une confusion sur la nature de l'événement
Nous avons conclu à l'intérêt de cette manifestation alliant découverte de nouvelles mobilités et patrimoine. avec quelques pistes d'amélioration, notamment la communication (visuels, réseautage, ...), l'implication des communes plus en amont, le système de suivi SMS, ...
Nous avons identifié une fenêtre pour cet évènement l'an prochain : la Biennale des Villes en Transition en mars 2019.
Mais, il faudra sans doute revoir en partie l'organisation du portage de l'évènement, puisqu'une partie de l'équipe ne pourra pas s'impliquer de la même façon l'an prochain. Des décisions seront prises sans doute à la rentrée de septembre.
Ce fut un plaisir de partager cette expérience ainsi à faire connaître ce magnifique territoire du Grand Sud de la Métropole.
Une vidéo retrace l'expérience. Elle a été réalisée par Armand Portaz, de Gières.
Comité des usagers Eau (Bernard P.)
Bernard Philibert présente un CR complet de la réunion du comité des usagers. Lien vers le dossier avec toutes les pièces
Etude de la relève radio des compteurs : projet abandonné
Compte Administratif Eau potable : Bonne santé financière. Au total la capacité de désendettement est passée de 9,8 années à 6,7 années.
Prospective Eau Potable 2018-2023 : une dégradation constatée. Des décisions seront à prendre concernant soit les tarifs, soit le taux de renouvellement du réseau.
Compte administratif Assainissement : Bonne santé financière actuellement. Aquapole est devenu le plus grand producteur de bio-méthane de France.
Prospective Assainissement 2018-2023 : Des inquiétudes dues à la réduction de 50% de la subvention de l'Agence de l'Eau.
Information sur le contentieux: Aucune information n'a été donnée sur l'organisation et le traitement interne de ce contentieux.
Prochaine réunion prévue le 6 septembre 2018
Réunion publique de Madame La Députée Emilie Chalas
une information mal desservie auprès de certains quartiers, notamment Mistral
peu de participants,
nous regrettons un manque de contact avec la société civile organisée
AG CLUQ : débat sur le PLUi
retour dans le DL > voir l'article du samedi 9 juin 2018
pas de transmission des documents avec les zonages.