Avec le Laboratoire de Physique Mathématique et Subatomique devenez unPhysicien de Marque.
Laboratoire réputé dans le monde des physiciens, présent dans les grands classements et événements nationaux et internationaux, le Laboratoire de Physique Mathématique et Subatomique forme plus de 100 étudiants répartis dans 5 nivaux de formation en plus de la formation en post-graduation.
Avec notamment l’ouverture d’une nouvelle offre de formation (Physique d’Instrumentation Médicale) enjeux de la recherche et de l’industrie physico-médicale en matière de développement des technologies instrumentales, le Laboratoire de Physique Mathématique et Subatomique développe un très important secteur technologique où sont engagés actuellement plus de 30% de nos étudiants. En 2012 les formations M1 et M2 réunissent plus de 70% des nos étudiants et plus de 66% des M2 de 2011 ont été admis en première année doctorat. L’école doctorale d’astrophysique qui a ouvert ses portes en 2007, joue aussi un rôle clé dans la formation de chercheurs ouverts aussi bien sur les enjeux de la recherche que sur les métiers de l'enseignement supérieur.
Une grande partie des formations est déclinée au format LMD, réforme adopté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Le Laboratoire de Physique Mathématique et Subatomique délivre chaque année des diplômes dans une grande diversité de disciplines:
· Physique théorique des hautes énergies.
· Physique mathématique.
· Informatique quantique.
· Physique nucléaires.
· Physique d’Instrumentation Médicale.
Choisir le
Laboratoire de Physique Mathématique et Subatomique c'est bénéficier de moyens pédagogiques et innovants à tous les niveaux de formation, dans un environnement qui s'appuie fortement sur la recherche et donne l'occasion aux étudiants de travailler sur des plateformes expérimentales ou de simulation équipées de matériels de dernière génération. C'est aussi avoir la possibilité de s'engager dans une grande variété de cursus disposants d’opportunité de stages de formation avec des séjours dans des universités des cinq continents. Le Laboratoire de Physique Mathématique et Subatomique propose également des formations à finalité professionnelle directe qui se développent en lien étroit avec les entreprises et le monde socio-économique.