Nous avons passé les 6 derniers jours du voyage en République Dominicaine, pays escale sur notre vol pour Paris, plutôt commode pour profiter de la plage et du soleil avant de retrouver l'hiver français.
La République Dominicaine, c'est surtout connu pour ses hôtels tout inclus et c'est ce qu'on a cherché à éviter.
Après une journée dans la capitale, Saint Domingue, et plutôt une bonne surprise - la vieille ville est très jolie - nous sommes partis dans la péninsule de Samana, à l'est, plus sauvage nous a-t-on dit.
On a commencé par quelques jours à las Terranas, dans un bungalow près de la jungle, bon quand même nettement moins sauvage que celle du Costa Rica. De jolies plages mais la ville est bruyante et polluée, pas tout à fait ce qu'on cherchait pour nos derniers jours.
On est parti ensuite pour las Galeras, tout au bout de la péninsule, et là on l'a trouvé notre petit village un peu paumé. On a pris une chambre dans un hôtel style greco romain tenu par un expat bourguignon (ça ne s'invente pas) et on a bien profité de la piscine et des transats.
On a profité des plages cartes postales aussi, de la plongée et des balades bucoliques à cheval sur la plage (physique quand même le cheval au galop).
Et puis est venu le moment où il a fallu retourner à la capitale prendre notre avion.
Ça y est, cette fois, c'est la fin !
Voici déjà quelques mois que nous sommes rentrés et il est temps de faire un petit bilan des 6 mois passés.
186 jours, 9 pays visités (entre 5 jours et 1 mois et demi), un bon paquet de kms en avion, bus, voiture... et qu'avons-nous retenu ?
Pas mal de gens nous ont demandé quelles avaient été nos destinations préférées :
1) Les Iles Togian, Sulawesi, Indonésie
2) Le parc Corcovado, Costa Rica
3) La Death Valley, Etats-Unis
Au delà des destinations, il y a les expériences qui ont vraiment apporté un gros plus au voyage, le woofing au Japon et le volontariat au Costa Rica. Si nous repartons en voyage (on repartira !), on essayera de trouver encore plus de plans comme ça.
Quand on repartira, on ira où tiens ?
Aux Rajat Ampat en Papouasie (encore plus beau que les Togian il paraît), en Australie, en Afrique... bref, encore de belles routes à parcourir !
Et tout au long du voyage, nous avons pensé à vous, voici le résultat ici :