French- Cameron

LIGNES DIRECTRICES DE TRAITEMENT DE LA MALADIE DE LYME 2014 DE L'ILADS

Directives de traitement ILADS 2014

Les références

«Nous avons abandonné la désignation d'une durée fixe pour l'antibiothérapie et nous avons plutôt encouragé les cliniciens à adapter la thérapie en fonction de la réponse du patient au traitement.» Dr Daniel Cameron Auteur principal, 2014 Lignes directrices de traitement ILADS

Les lignes directrices fondées sur des données probantes de 2014 fournissent aux cliniciens des recommandations de traitement, en particulier pour les patients appartenant à trois catégories: ceux qui ont des morsures de tiques connues, des éruptions cutanées d'érythème migrant et / ou des personnes présentant des symptômes persistants.

Évaluation des données probantes et recommandations sur la maladie de Lyme: prise en charge clinique des morsures de tiques connues, éruptions cutanées à l'érythème migrant et maladie persistante.

Auteurs: Cameron DJ, Johnson LB, Maloney EL

Les lignes directrices fondées sur des données probantes de l'ILADS de 2014 fournissent aux cliniciens des recommandations de traitement pour la maladie de Lyme.

Les lignes directrices ont adopté le système d'évaluation, de développement et d'évaluation des recommandations (GRADE) comme base pour l'évaluation des données probantes et l'élaboration de recommandations visant à assurer un processus d'orientation transparent et fiable. [1-4] Dans le système GRADE, les recommandations tenaient compte non seulement de la qualité des données probantes, mais aussi de l'équilibre entre les avantages et les inconvénients, ainsi que des valeurs et des préférences des patients. [4]

Les auteurs accordent une grande valeur à la capacité d'un praticien à exercer son jugement clinique en l'absence de preuves solides et

convaincantes du contraire. [5] En outre, ils ont mis une grande valeur sur la réduction des risques pour les patients de développer la forme chronique de la maladie et de réduire la morbidité grave associée à ces formes de maladie. Les valeurs des auteurs concordent avec l'objectif de l'Institute of Medicine de réduire l'impact de la maladie chronique aux niveaux individuel et national, entre autres en traitant le traitable. [6]

Les lignes directrices incluaient une approche centrée sur le patient axée sur l'obtention de résultats thérapeutiques appréciés par les patients [7], y compris lerétablissement de la santé, la prévention de la détérioration de la santé et la fourniture de traitements susceptibles d'améliorer la qualité de vie. Pour faciliter l'élaboration de plans de traitement tenant compte des circonstances et des valeurs propres à chaque patient, l'approche des soins centrés sur le patient partageait la prise de décision médicale.

RÉSUMÉ DES RECOMMANDATIONS ILADS

Prise en charge des patients avec des piqûres d'espèces Ixodes

1. Recommande contre dose unique de 200 mg de doxycycline.

2. Recommande une prophylaxie rapide avec doxycycline 100-200 mg deux fois par jour pendant au moins 20 jours pour toutes les piqûres de tiques Ixodes dans lesquelles il y a des sig nes d'alimentation des tiques, quel que soit le degré d'engorgement des tiques ou le taux d'infection dans la population locale.

3. Recommande l'éducation des patients sur la prévention des futures morsures de tiques, sur les manifestations de la maladie de Lyme et d'autres maladies transmises par les Ixodes et sur les manifestations et la prévention des infections à C. difficile associées aux antibiotiques

Prise en charge des patients souffrant d'éruptions cutanées dues à l'érythème migrant (EM)

1. Recommande contre les régimes de traitement en utilisant 20 jours ou moins de phénoxyméthylpénicilline, amoxicilline, céfuroxime ou doxycycline et 10 jours ou moins d'azithromycine.

2. Recommande un minimum de 4 à 6 semaines d'amoxicilline, de céfuroxime ou de doxycycline ou un minimum de 3 semaines d'azithromycine.

3. Recommande des évaluations continues pour détecter la persistance, la progression ou la rechute de la maladie de Lyme ou la présence d'autres maladies transmises par les tiques. L'évaluation initiale suit l'achèvement du traitement; les évaluations subséquentes sont effectuées selon les besoins.

4. Recommande d'étendre le traitement chez les patients qui restent symptomatiques après le traitement initial.

5. Recommande le retraitement des manifestations persistantes, récurrentes ou nouvellement développées de la maladiede Lyme.

6. Recommande l'éducation du patient concernant les manifestations potentielles de la maladie de Lyme et d'autres infections transmises par Ixodes, ainsi que les manifestations et la prévention des infections à C. difficile associées aux antibiotiques.

Prise en charge des patients présentant des manifestations post-traitement persistantes

1. Recommande fortement de discuter de la possibilité d'un retraitement des antibiotiques avec tous les patients et d'effectuer des évaluations des risques et des bénéfices individualisés pour les options appropriées pour les patients. Des informations sur la réduction du risque d'infections à C. difficile associées aux antibiotiques devraient être incluses dans ce s discussions.

2. Recommande 4 à 6 semaines d'antibiotiques lors du retraitement, avec une sélection antibiotique basée sur plusieurs facteurs.

3. Recommande la réévaluation immédiatement après le début du retraitement et en basant les décisions concernant la modification ultérieure ou l'arrêt du traitement sur plusieurs facteurs.

Si le traitement initial des antibiotiques ne produit pas une réponse complète, les cliniciens devraient envisager différentes options. Les patients qui ont eu une réponse incomplète avec un agent peuvent être sensibles à un autre; ainsi, les agents de commutation peuvent s'avérer efficaces. Alternativement, une thérapie combinée peut être appropriée chez certains patients. Les exemples incluent ceux avec des co-infections connues ou soupçonnées et les patients qui ont eu des réponses incomplètes à la thérapie d'agent simple.

Les lignes directrices sont disponibles en libre accès dans l'édition d'août 2014 de la Revue d'experts sur la thérapie anti-infectieuse. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour l'afficher.

Voir les directives de traitement de la maladie de Lyme 2014 de l'ILADS

Translations Provided By Jory Anick

click tracking