J1 : Paris - Bastia - Ghisonaccia

Notre séjour commence par un vol Air France Paris – Bastia le mercredi 2 mai 2007 à 9 h 05.

Après le décollage, le pilote annonce un temps légèrement nuageux avec des risques d’orage dans la journée et une température de 19°.

Le soleil nous accueille à Bastia, même si de gros nuages sont accrochés aux montagnes. Nous avons tout juste le temps d’attraper la navette de 11 h 05 qui nous conduit dans le centre-ville. Là, nous profitons de ce beau temps inespéré pour nous installer sur le bord de mer et pique-niquer. Puis une petite balade dans le vieux port...

... et vers la citadelle.

Les nuages se font de plus en plus menaçants et l’orage éclate en début d’après-midi. Nous passons un moment dans un café avant de prendre le car jusqu’à Ghisonaccia où nous arrivons à 18 heures. Le temps s’est amélioré en allant vers le sud.

A Ghisonaccia, la "Casa di Maria Cicilia" est notre maison d’un soir et, au restaurant de l’hôtel, nous sommes les seuls pensionnaires.

Pour notre première soirée, nous nous régalons avec, pour deux : une tarte fine de coquilles saint Jacques aux cèpes, un carpaccio d’espadon aux légumes de Provence suivis d’un filet de bœuf au foie gras, d’une brochette de gambas grillées, puis deux nougats glacés. Repas agrémenté d’un Patrimonio de chez Orsini. Excellent et service impeccable !!