Chers amis,
Voici quelques informations relatives au départ de Mgr Hervé Giraud.
Dire au revoir à Mgr Hervé Giraud
À l’issue de la Messe Chrismale, le mardi 26 mars à 18h30 en la cathédrale d’Auxerre, un verre de l’amitié nous rassemblera pour exprimer notre reconnaissance et dire au revoir à Mgr Hervé Giraud. Un cadeau lui sera offert. Si vous le souhaitez, vous pouvez y participer en déposant votre contribution dans l’urne prévue à cet effet le 26 mars ou en envoyant votre chèque (à l'ordre de Hervé Giraud) à l'Association diocésaine de Sens en précisant qu'il s'agit d'une participation au cadeau de l'évêque.
Délégation diocésaine pour le 14 avril 2024
Afin d’accompagner Mgr Hervé Giraud pour son installation comme Archevêque-Évêque de Viviers le dimanche 14 avril 2024, le diocèse propose l’organisation d’un trajet en car, aller et retour, au départ de différents lieux du diocèse.
Attention, il y a 52 places dans ce car, en conséquence, seuls les 52 premiers inscrits seront pris en compte et pourront monter à son bord. Votre inscription doit être envoyée à la Direction diocésaine des Pèlerinages à la Maison diocésaine.
Plus de détails concernant la délégation du 14 avril
Organisatrice : Isabelle O'Brien, 06 30 35 06 10
pelerinages@diocese89.fr
Lieux et horaires du car
Aller :
Sens, 6h00 (rdv 5h45) place des Héros (monument aux Morts),
Charmoy, 6h40, (rdv 6h25) D606 (ancienne Nationale 6), avant le feu de signalisation,
Auxerre, 7h00 (rdv 6h45), avenue Charles de Gaulle, à la hauteur du parking entre la Maison d’arrêt et le Rond-point de Paris,
Avallon, 8h00 (rdv 7h45) au péage A6 d’Avallon.
Retour :
Le départ est prévu de 18h à Viviers, pour le retour (arrivées prévues à : 23h30 à Avallon, 00h30 à Auxerre, 01h30 à Sens).
Participation financière
Le montant de la participation de chaque passager est fixé à 35 €, le diocèse prenant en charge la moitié du montant total.
Repas
Chacun pourra apporter son pique-nique pour le déjeuner ou acheter son repas sur une aire d’autoroute. Pour le dîner, il n’est pas conseillé de prendre
un 2e pique-nique (pour que la chaîne du froid ne soit pas rompue), mais des achats seront possibles sur une aire d’autoroute.
Isabelle O'Brien,
Directrice des Pèlerinages