Ce site va bientôt disparaitre
Découvrez mon nouveau site : https://annerosegoyet.be
"J’ai beaucoup plus de facilité à me mettre dans une bonne position"...
Au niveau changement, c’est le jour et la nuit…. j’ai depuis ces quelques entretiens Feldenkrais, beaucoup plus de sensibilité et de facilité à me mettre dans une bonne position… c’est super…
Benoit, Web designer / 51 ans
"Après 6 séances je n'étais plus la même personne"...
J'ai découvert la méthode Feldenkrais en France, lors de mes études instrumentales au conservatoire de Strasbourg... je me sentais limitée et contrainte dans mon corps et ma tête, je n'arrivais pas à m'exprimer au travers de la musique et j'en étais très frustrée. La méthode Feldenkrais, via les PCM d'abord puis en séances individuelles (IF) m'ont montrées un chemin de réconciliation entre mes pensées, mon corps, mes émotions... afin de faire un tout qui fonctionne en harmonie.
Le travail en IF m'a aidé de manière très concrète a retrouver la mobilité dans le haut du corps.. mes omoplates et mes épaules étaient totalement bloquées à force de jouer de mon instruments avec trop de tension physique et émotionnelle (stress, pression des examens, volonté de réussir). Après 6 séances je n'étais plus la même personne.. j'avais gagné en mobilité, en qualité de mouvement, j'avais (re)découvert ce que c'est d'être détendue et j'avais gagné en vitalité et en énergie positive. Je peux dire que mon expérience avec la méthode a marqué un tournant décisif dans ma vie, me donnant les outils pour me réconcilier avec moi même, et me donnant accès à une exploration sans fin de mes propres ressources ! Merci à Anne-Rose pour ses excellentes leçons qui me permettent de poursuivre cette merveilleuse recherche.
Olivia, claveciniste-organiste / 33 ans
"Je respire, je prends plus de place"...
Je sors d'une séance de Feldenkrais avec Anne-Rose. La séance a remobilisé mon bassin par rapport à ma colonne. Je respire et prends "plus de place". Le Feldenkrais travaille des micros mouvements mais le voyage vous emporte dans des coins inconnus du corps et du bien être.
Karin, Travailleuse humanitaire / 51 ans
"Cet accompagnement sensible ouvre à la conscience du mouvement"...
En fin de revalidation pour une fracture de la malléole, cette séance fût un éveil, tout en douceur. Cet accompagnement sensible ouvre à l'analyse sensorielle du corps et à la conscience du mouvement. Merci!
Alain Wathieu, Metteur en scène & Scénographe / 52 ans
"Une voie intéressante, qui m'apporte beaucoup et que je continuerai à explorer"...
La découverte a été très intéressante. Le fait de ne rien faire, de laisser le travail oeuvrer, sans intention, est très intéressant. Le peu que j'en ai fait me montre déjà une voie intéressante, qui m'apporte beaucoup et que je continuerai à explorer.
C'était étonnant de constater comment le corps réagissait dans les jours suivants.
Estelle, Professeur d’espagnol / 46 ans
"Délicatesse et attention"...
J'ai beaucoup apprécié la douceur, la lenteur et le cocon dans lequel je me suis retrouvée durant la séance, un peu comme une poupée de chiffon qu'on manipulerait avec délicatesse et attention. Etant moi-même sensible à tout ce qui est de l'ordre de la conscience osseuse et des chaînes musculaires, j'ai vraiment senti durant cette séance que j'étais connectée à ma structure de manière organique, et que celle-ci parvenait tranquillement à s'abandonner, se relâcher, se fondre en elle-même.
Ce fut un moment de retour à soi très agréable et j' ai particulièrement apprécié la bienveillance et la délicatesse d' Anne-Rose.
Charlotte, Employée du secteur associatif & Enseignante de Hatha Yoga / 37 ans
"Le plaisir de (re)découvrir une nouvelle manière de bouger"...
C'est un moment à part pour prendre conscience dans notre corps de ressources qui sont là, mais auxquelles on ne prêtait plus attention. Anne-Rose guide, au travers de ses propositions, elle aide à fluidifier ce qui est crispé ou rigidifié, à ouvrir les possibilités de mouvement. Pour moi la progression de la séance est marquée par le plaisir de (re)découvrir une nouvelle manière de bouger...
Par petite touche, ça semble infime mais ça ne l'est pas.
Prendre ce temps pour sortir des automatismes et tester de nouveaux chemins, soulager certaines parties du corps, en éveiller d'autres, oubliées...
Bref en sortant d'une séance individuelle, je me suis sentie plus légère, mes mouvements plus aériens m'ont donné envie de danser !
Ana, Psychologue / 38 ans
"J’apprécie de découvrir le potentiel de mobilité"...
C’est grâce à ma pratique du Tai Chi avec Anne-Rose que j’ai eu l’opportunité de découvrir le Feldenkrais.
En séance individuelle et collective, j’ apprécie de découvrir le potentiel de mobilité, d’extension des membres de mon corps, moi qui ai plutôt l’habitude de « sentir » mon corps avec la tête uniquement. Au travers de micro mouvements et d’une attention personnelle, c’est un réel plaisir que de parvenir à se sentir entier, un.
Nathalie, Indépendante / 46 ans
"Dans les jours qui ont suivi, les douleurs se sont estompées"...
Je suis venu trouver Anne-Rose avec qui je pratique le Tai Chi Chuan depuis maintenant 4 ans, pour une séance de Feldenkrais, . Mon épaule droite n'avait plus toute sa mobilité (bien que le Tai Chi Chuan ait grandement arrangé les choses jusque là). Anne-Rose m'a proposé des mouvements, des ressentis... par le corps, sans beaucoup de paroles. J'ai fait confiance à mon corps pour intégrer ces propositions d'une autre manière, plus kinesthésique... Et cela a fonctionné ! Dans les jours qui ont suivi, les douleurs se sont estompées. Faire confiance à l'intelligence de son corps, voilà ce que j'ai découvert avec Anne-Rose, et je suis curieux de voir sur quels chemins elle va continuer à m'inviter, en combinant Tai Chi Chuan et Feldenkrais !
Matthieu, Ingénieur & facilitateur / 38 ans
"Je n'arrivais plus à bien relâcher mes épaules"...
Au fil du temps, le stress a pris sa place dans mon corps rendant mes épaules et le haut du dos contractés. Je n'arrivais plus à bien relâcher mes épaules. Je voulais également apprendre le lâcher-prise mental. A travers des séances individuelles et de groupe, j'arrive petit à petit à décontracter mes muscles et à prendre plus conscience de mon corps. Petit à petit, j'arrive également à mieux sentir la différence entre contrôler et lâcher. Je conseille les séances de Feldenkrais pour les leaders souhaitant diminuer leur stress, augmenter leur présence et leur authenticité. Anne-Rose est une excellente praticienne qui fait la différence.
Murielle, Entrepreneur / 41 ans
"Se mettre en contact avec un infini à explorer"...
Se mettre en contact avec une subtilité de ressenti, une écoute fine, un infini à explorer. Rare dans ma vie quotidienne cette qualité d'attention si subtile au corps en mouvement. Ce qui m'a marqué c'est aussi la possibilité, la "permission" d'utiliser l'exemple d'une zone peu mobile à droite pour essayer de transmettre cet état à la zone mobile à gauche. Parce que quand c'est bloqué, on ne se sent pas grand chose.. J'ai "vu" en miroir ce qui se passait là où il y avait "bloc", j'ai aperçu le chemin de la tension.
Travailler dans ce sens m'a surprise et ouvert "l'esprit-corps".
Gwen, Comédienne / 39 ans
"Je comprends de moins en moins, j'agis de plus en plus"...
Pascal, Metteur en scène, acteur / 60 ans