Pathologie‎ > ‎

La sciatalgie

Sciatalgie? Vous vous demandez probablement ce que signifie ce drôle de mot. En fait, sciatalgie est un terme général utilisé pour signifier une douleur souvent présente à la région lombaire et irradiante (descendant) jusqu’au niveau de la fesse, la cuisse, la jambe et parfois même au pied.

Dans certains cas, la douleur apparait subitement suite à un faux mouvement comme pelleter la première neige sans y être convenablement préparé.Elle peut aussi apparaître de façon progressive lors du maintien prolongé d’une mauvaise posture. Les causes d’une douleur sciatique sont multiples.

Généralement, la douleur provient de la colonne lombaire par l'atteinte des structures articulaire, discale ou neurale. Pour en déterminer l'origine exacte, le kinésiologue-kinésithérapeute fera une évaluation précise et orientera le traitement approprié afin de soulager la douleur. Selon l'évolution de la sciatalgie, un programme d'exercices spécifiques et personnalisés vous sera prescrit et enseigné afin d’éviter les récidives.