Présentation des enseignant(e)s

Français / English



Lucia

C'est en 1983 à Paris que je prends mes premiers cours de yoga auprès de Sri Mahesh Ghatradyal (Fédération Française de hatha yoga). Passionnée par la danse indienne et ayant obtenu une bourse pour étudier le Bharata-Natyam, je séjourne en Inde (Chennai) de 1984 à 1987 puis de 1989 à 1991. Durant cette période, je suis des cours de yoga au Krishnamacarya Yoga Mandiram où je prends également des cours de chant védique et étudie les yoga-sutra de Patanjali. Résidant à Bruxelles depuis 2005, je découvre le Yoga Iyengar à travers l'enseignement de Willy Bok et Rita Poelvoorde. Frappée par la clarté et la précision de cette approche, je décide après quelques années de suivre la formation pour devenir enseignante. Je suis diplômée depuis août 2016. Je continue à me former en suivant des stages (Belgique, France) donnés par des enseignants avancés. J'organise également des cours et conférences philosophiques (Darshanas et Yoga-sutras) à Bruxelles.




Nathalie

C'est par le biais de la danse contemporaine que Nathalie découvre le yoga il y a une dizaine d'années. Lors de sa grossesse, elle essaie le yoga Iyengar et décide de poursuivre dans cette discipline qui prend soin d'adapter les postures selon la condition physique de chacun. En 2013, elle entame la formation pour professeurs donnée par Willy Bok et est aujourd'hui certifiée selon cette méthode.
Elle continue sa pratique personnelle et son apprentissage auprès de professeurs Iyengar.



Sara


A la recherche du bien-être psychique et physique, Sara étudie la psychologie et le shiatsu. Mais c'est avec le yoga qu'elle découvre l'équilibre entre le corps et l'esprit. Depuis lors elle souhaite partager cette discipline de soin et d'acceptation de soi à travers l'enseignement  (Certifiée comme professeur de yoga Iyengar depuis Août 2016).
Sara a décidé en ce début d'année 2017 de prendre une année sabbatique ... RDV peut-être l'année prochaine !!!!

 
Nicole


Nicole est enseignante certifiée de la méthode BKS Iyengar depuis 2013

Un accident cardiaque suite à une vie professionnelle stressante, l'amène à découvrir le yoga Iyengar et à en expérimenter les innombrables bienfaits. L'envie de les partager l'a conduite vers l'enseignement.

Elle poursuit sa propre formation auprès de ses professeurs A.Simon et W. Bok et participe régulièrement à des ateliers animés par des professeurs certifiés Iyengar renommés.



Anne


Anne est comédienne de formation mais s'est très vite passionnée pour les trainning physiques d'acteurs et autres techniques corporelles telles la danse (tribale, sensible, 5 rythmes) ou certaines disciplines orientales comme le Qi Gong, le kiryuho, le kalarippayat et le yoga Iyengar dont elle est diplômée et pratique depuis 1998 et enseigne depuis 2008.




 
Yannis
 

Yannis est un ancien gymnaste souffrant de pas mal de problèmes au dos; il décida de prendre en main ses douleurs en pratiquant le Yoga Iyengar. Ce fut une véritable"révélation" pour lui. C'est la raison pour laquelle il voulut absolument que d'autres personnes puissent à leur tour bénéficier des bienfaits inestimables de la pratique du yoga. Aussi entreprit-il la formation pour devenir professeur certifié Iyengar à Amsterdam avec Clé Souren. Il enseigne le Yoga depuis 2003.