PhotosConcept

Tel un artisan, je façonne ma photographie à l’instant de la prise de vue. L’effet pictural obtenu n’est en rien le résultat d’un retravail graphique informatique. Elle sort telle qu’elle de mon appareil à voler les images. Il m’importe de respecter les règles du jeu que je veux jouer avec la réalité. Je peins, je sculpte ma photographie avec l’émotion du moment.

De l’étrange à l’abstraction

Après des années de photographie dans divers domaines, je désire maintenant proposer une autre image de la réalité :

Une Réalité onirique

Envie de dépasser le réalisme pour plonger dans d’autres possibilités de représentation de notre perception. Utiliser l’objectif comme un 6ème sens à découvrir. Un passeport pour l’ailleurs. Donner à rêver et à se questionner sur notre idée de la réalité des choses. Dans notre quotidien, il n’est pas rare de constater que la réalité que l’on nous propose s’avère, après coup, avoir été modifiée ou carrément cachée. L’idée de justesse de la réalité devient un concept aléatoire. J’ai envie de pousser cette déformation du quotidien jusqu’au bout.

Y a-t-il une autre réalité possible ?

Modifier l’image fixe pour la mettre en mouvement. Mouvement qui permet de déformer le réel pour le reconstruire et proposer une vision impossible à percevoir par l’œil humain : 

Une réalité étrange

Cette étrangeté picturale, poussée à l’extrême, aboutit à une autre dimension de la représentation de l’univers qui nous entoure :

L’abstraction