The Lost Team
(19 juin)
23e Jour d'enfermement pour l'équipe de Bécon-les-Bruyères dans les sous-sols du Stade de France.
Résumé de l'épisode précédent :
Dans l'équipe, le moral est au bas fixe. Adolphe fait du mauvais esprit et Roulette engage des paris virtuels.
----------------------------
Pour la cinquième fois de la journée, Peggy prend une douche dans les toilettes du local.
Roulette, Gras-Double et JT sont alignés, debout, la face contre la cloison extérieure des toilettes. Avec leur bougie allumée sur le sommet du crâne, ils ressemblent à des beaux chandeliers de style inconnu.
Voyant cela, Arthur, par respect pour ce qui semble être une attitude de prière, veille à ne pas les déranger.
Peggy sort des toilettes vêtue d'une minuscule serviette qui cache à peine son délicieux corps de sylphide.
La prière des hommes se termine. Ils se tournent vers Peggy et la regardent avec un air de béatitude spirituelle en bavant un peu. Juchée sur un tabouret, Peggy étend son uniforme de Pom pom girl sur la corde à linge.
Voulant prier lui aussi, Arthur s'approche du mur et constate avec stupéfaction que des termites s'attaquent à la cloison des toilettes.
Les petits trous, d'environ 1 cm de diamètre sont situés à peu près à hauteur des yeux.
Intrigué, Arthur en fait part aux autres membres de l'équipe qui se mettent à regarder en l'air en sifflotant.
Un bruit de reptation sud-américaine attire alors l'attention du groupe.
C'est Gilberto qui remonte du tunnel, les bras chargés d'objets hétéroclites trouvés lors du creusement. Il dépose ses trésors sur la table centrale.
Vivement intéressés, les membres de l'équipe se penchent sur les dernières nouveautés du jour.
- Un flacon de produit hautement toxique avec une étiquette rouge sur laquelle est écrit "à consommer avec modération". Gilberto se le réserve pour relever la cuisine de Gras-Double.
- Un roman autobiographique de Chantal Goya, préfacé par BHL. Adolphe s'en empare, car il adore les récits historiques.
- Une pantoufle électrique. Arthur l'essaye aussitôt pour chauffer sa tasse à café.
- Une boite de conserve de tripes de 1912. En la prenant, Gras-Double assure qu'il en fera un somptueux repas gastronomique dont ils se souviendront.
- Un sac plastique contenant des billets de banque et sur lequel est simplement écrit : Amitiés. Signé : Bernard T. Le sac est immédiatement capitalisé par Roulette pour constituer la banque de la prochaine partie de poker.
- Un vieux feutre fluo que Peggy teste tout de suite pour parfaire son maquillage.
- Un cintre en ferraille que JT s'empresse de transformer en antenne pour son casque radio, afin d'en améliorer la réception. Aussitôt, il se met à commenter.
L'Iran se lance dans la critique télévisuelle à l'égard d'M6. L'entraîneur de la Colombie renvoie au pays un de ses joueurs pour aller rechercher la brosse à dents qu'il avait oublié. Le super ministre des sports d'Arabie Saoudite menace ses joueurs de leur confisquer tous leurs jouets en or massif s'ils ne gagnent pas le match.
(22 juin)
26e Jour d'enfermement pour l'équipe de Bécon-les-Bruyères dans les sous-sols du Stade de France.
Résumé de l'épisode précédent :
Les apparitions mystiques de Peggy gonflent d'émotion les membres de l'équipe et Gilberto revient de faire les courses dans la galerie souterraine.
---------------------------------
Mal rasés, les membres de l'équipe, regroupés en cercle autour de Peggy, la regardent d'un air accusateur. Assise sur son tabouret, dominée par les pileux mâles en colère, au bord des larmes, elle finit par avouer.
Peggy : J'ai utilisé tous les rasoirs jetables et les bombes de mousses pour avoir les jambes nettes pour le grand jour. C'est vrai quoi ! Je suis sûre que ça vous plairait pas d'avoir une Pom pom poilue.
L'équipe se regarde d'un air consterné.
Peggy : Pour me racheter, si vous voulez, je peux raser chacun de vous avec ma pince à épiler.
Arthur intervient juste à temps pour éviter une lapidation improvisée.
Il suggère de préparer le repas avant de reprendre le travail au tunnel.
Les 42 frites froides et molles constituant le plat commun principal sont disposées artistiquement dans une assiette en carton.
Au moment de servir la moutarde d'accompagnement, Arthur s'aperçoit que le pot est entièrement vide.
Tous les regards convergent immédiatement vers Gras-Double. Chacun, sans mot dire, le soupçonne d'avoir mangé toute la moutarde. Gras-Double sourit jaune et se défend mollement.
Pour éviter toute récidive, Arthur instaure un système de protection de la réserve de nourriture. Armé de couverts en plastique, un membre de l'équipe sera affecté à la garde toutes les quatre heures. Gras-Double est exempté.
Les boîtes et sachets de bouffe sont regroupés dans un coin de la pièce, au sommet du tas de terre de 2m50 de haut, provenant du tunnel.
Les joueurs aiguisent des deux côtés, les nombreux bouts de bois extrait du tunnel, en les frottant contre les murs du local. Les pieux ainsi façonnés sont plantés à la base du tas qui ressemble maintenant à un hérisson fortement hérissé.
Tout en plantant du pieu, JT, le casque sur les oreilles, commente les derniers exploits footesques de la coupe.
Malgré les manœuvres pernicieuses de Clinton pour amadouer le peuple élu, Allah a vaincu et écrasé le Diable américain. Dans les matchs qui opposent les divers Hooligans à la police, enfin un score à Lens ! Hooligan 1 – Police 0.
Assis à la table, un feutre en main, Arthur s'applique à un exercice de calligraphie sur des morceaux de carton.
Son travail d'artiste terminé, il épingle les cartons sur certains pieux acérés, tout autour du tas de terre.
Médusée, l'équipe peut enfin lire sur les écriteaux, le résultat du talent littéraire de leur chef.
Ne pas approcher – Danger – Terrain miné – Barrez-vous ! - Ouste ! – Y a rien à voir ! – Chien méchant - Alarme branchée directement chez les flics.
Skar