Début des épreuves d’admission : 23 juin 2025/Fin des épreuves d’admission : 4 août 2025 /Jury de délibération : 6 août 2025
Dominique Bucheton, est professeure honoraire des universités à la faculté d’Éducation de Montpellier où elle a dirigé pendant six ans le LIRDEF (laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, éducation et formation). Elle a été longtemps professeure de collège. Elle a publié de nombreux ouvrages sur les pratiques d ’écriture et les gestes professionnels des enseignants. Elle est vice-présidente de l'AFEF (association française pour l’enseignement du français).
Le multi-agenda est un outil pour appréhender le travail enseignant dans sa complexité. Une modélisation plus fine des gestes d'étayage, au cœur du métier d'enseignant est développée à travers les postures enseignantes et les postures d'élèves.