Début septembre 2020, avec le garde forestier Christophe Aubry, nous avons découvert de nombreuses essences d'arbres et divers petits insectes...
Le but du jeu était que chaque équipe camoufle, calfeutre au mieux une bouteille contenant de l'eau chaude. A la fin de la matinée, nous avons mesuré la température. Voir tableau ci-dessus. Toutes les équipes ont réussi leur mission : la bouteille restée sur la table dehors était à 11°. La meilleure équipe " Erable" a atteint 37°. Bravo à tous.
Nous voici au printemps, mai 2021. La couleur verte est bien présente. Le thème du jour est une recherche sur la liste de tous les objets en bois qui nous entourent. Puis nous avons par groupe installé au bord de la forêt, un hôtel pour les petits animaux, un biotope avec des branches et des troncs. Voir les 3 vidéos plus bas.
Et enfin, voici les beaux jours. Le thème abordé était sur les cinq sens. Malgré un temps humide, nous avons essayé de faire du feu (le toucher) puis nous avons suivi un sentier pour identifier les animaux de la forêt (la vue et l'ouïe) et reconnaître des odeurs. Le goût est passé par une grillade de cervelas.