Vulgarisateur scientifique
M. Jean Grenier a travaillé en microbiologie, en mycologie et particulièrement en phytopathologie (étude des mécanismes de protection des plantes face aux différents pathogènes) pendant 31 ans au sein de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval. Il a aussi publié une vingtaine d’articles scientifiques comme co-auteur ou premier auteur.
Aujourd'hui, c'est à titre de vulgarisateur scientifique passionné par le développement de la curiosité scientifique des jeunes qu'il vous offre une activité d'animation.
Au cours de l'activité, il amènera les élèves à développer leur intérêt à se questionner sur de simples phénomènes ou faits qui les entourent. Par exemple: Pourquoi le ciel est bleu? Pourquoi les autobus scolaires sont jaunes? Pourquoi vente-t-il ce matin? Pourquoi un paquebot en métal flotte-t-il? Est-ce que le poussin vient du jaune ou du blanc de l’œuf?
Toutes les réponses aux questions ont été validées auprès de différentes sources reconnues.
Cette activité comporte plusieurs questions (environ 45).
Durée: 65 à 70 minutes.
Des ateliers ont déjà été donnés à l'école de l'Envol l'an dernier si vous avez besoin de références.
Coût: 100$
Pour en savoir plus.