2e cycle

Pratiquer des activités physiques individuellement

À la fin du deuxième cycle, l’élève devra choisir des actions qu’il est capable de réaliser en tenant compte de ses capacités à rester en équilibre et à se coordonner. Il devra exécuter des enchaînements d’actions liées aux concepts de déplacements, d’équilibre, de manipulation d’objets et d’outils. Il devra pouvoir justifier ses choix en fonction de ses résultats, cerner les améliorations souhaitables et réinvestir ses apprentissages dans le même type d’activité physique.

Pratiquer des activités physiques avec d’autres élèves

À la fin du 2e cycle, l’élève devra planifier avec un ou plusieurs autres élèves des stratégies de coopération et d’opposition. Il exécutera des stratégies et adaptera son mode de communication (verbal, gestuel) tout en appliquant les principes d’éthique sportive. Il évaluera et réajustera sa stratégie.

Se donner les moyens pour adopter un mode de vie sain et actif

À la fin du 2e cycle, l’élève devra déterminer divers moyens pour améliorer ou maintenir ses habitudes de vie. Il élaborera un plan visant à améliorer ou à maintenir ses habitudes de vie. Il consignera des traces liées à sa pratique d’un mode de vie sain et actif. Il évaluera l’efficacité de sa démarche et procédera à des ajustements.

Pour avoir plus de détails, cliquer sur un des boutons ci-dessous :