Chaque action que nous posons en ligne laisse des traces virtuelles, mĂȘme vous ne vous en rendez pas compte. Des renseignements de tous genres sont gĂ©nĂ©rĂ©s et enregistrĂ©s dans dâĂ©normes tableaux numĂ©riques appelĂ©s des bases de donnĂ©es. Ces tableaux sont sauvegardĂ©s en rĂ©seaux et sont accessibles en ligne. Ils peuvent contenir une vĂ©ritable mine dâor de renseignements selon le contexte (p. ex., les agentes et les agents de marketing sont intĂ©ressĂ©s par les listes dâachats effectuĂ©s par cartes de crĂ©dit).Â
Comment prĂ©venir le vol dâidentitĂ© et le vol de donnĂ©es ?
Ne révélez pas votre mot de passe à quiconque
Utilisez un mot de passe diffĂ©rent pour chaque systĂšme et application auxquels vous avez accĂšs.Â
Créez un mot de passe complexe composé d'au moins huit caractÚres et difficile à deviner.
Modifiez votre mot de passe dans les plus brefs délais, si vous croyez qu'il est compromis.
N'écrivez pas votre mot de passe sur un papier.
Ăvitez de cocher la case « Se souvenir de moi » lorsque vous vous authentifiez sur des sites Web. Une personne utilisant votre appareil pourrait avoir accĂšs Ă vos donnĂ©es et Ă vos comptes.
Vous cherchez une alternative à l'enregistrement de mots de passe dans vos navigateurs Web songez à l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe tels que:  1password.com/fr , https://keepass.info ou  https://www.enpass.io.
DĂ©sactivez les services de gĂ©olocalisation.Â
Vérifiez les paramÚtres de confidentialité sur les sites de médias sociaux afin de limiter le nombre de personnes ayant accÚs à vos renseignements personnels.